Portishead

All Tomorrow’s Parties: Portishead au New Jersey

Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2011 – Convention Hall (Asbury Park, NJ)

Portishead s’est produit deux jours consécutifs, samedi et dimanche derniers, au Convention Hall de Asbury Park, NJ dans le contexte du festival I’ll Be Your Mirror par All Tomorrow’s Parties. Après dix ans d’absence, Beth Gibbons et ses complices ont offert aux spectateurs non seulement un aperçu de leur plus récent album Third, mais un bon rappel du matériel tant chéri par les fans toujours fidèles.

Un son fort et plutôt impeccable a rempli ce « gymnase » d’une intensité propre à Portishead et Gibbons, peu expressive, qui a tout de même démontré sa joie d’être là en se lançant dans la foule juste après la dernière chanson de la représentation du samedi soir. C’était beau à voir!

Des projections étranges et presque inquiétantes, une voix tremblante et émotive et un « bass drum » puissant et rythmé; tous les éléments étaient réunis pour faire de ce retour en scène un événement inoubliable!

Les deux représentations étaient sensiblement constituées des mêmes titres, mais les spectateurs du dimanche ont eu droit à une apparition de Chuck D. de Public Enemy pendant la pièce Machine Gun. Le groupe hip hop s’était produit un peu plus tôt sur la même scène à la demande de Portishead qui agissait en tant que commissaire en collaboration avec ATP pour l’événement.


Portishead à Montréal ce vendredi!

C’est ce vendredi que Portishead « surpeuplera » le Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal en offrant un spectacle extérieur. En espérant que la météo soit de notre côté, ce spectacle devrait offrir une grille de chansons similaire à celle intimement offerte aux quelques 4000 festivaliers de Asbury Park le weekend dernier. Souhaitons aussi que l’intensité d’un tel concert ne se perde pas au large du fleuve à cause d’un contexte extérieur.

Grille de chansons du samedi

Silence
Hunter
Mysterons
The Rip
Sour Times
Magic Doors
Wandering Star
Machine Gun
Over
Glory Box
Cowboys
Threads


Rappel

Roads
We Carry On

Vos commentaires