Strung Out
Nouvelle Publié le

Anachronik 2015 | Strung Out, Danko Jones, Gazoline et bien plus

Du 29 avril au 2 mai 2015, c’est la troisième édition du festival Anachronik, et il y aura du beau monde pour l’occasion. Oscillant entre rock, punk, rockabilly et blues, le festival veut toujours remettre au goût du jour des styles qui ont connu du succès il y a un certain temps.

Au Petit Campus le 29 avril, on pourra retrouver le groupe de rock ontarien aux influences blues et punk, Danko Jones, qui vient d’ailleurs tout juste de sortir un album, intitulé Fire Music. Le groupe de rock de Burligton, Say Yes, sera également présent ce soir-là.

Le 30 avril aux Katacombes, Anna Frances Meyer et Etienne Barry des Deuxluxes, groupe de rock’n’roll très influencé par les 50’s, seront sur scène. C’est Bloodshot Bill, musicien adepte du rockabilly trash et véritable homme-orchestre, qui sera de la partie avec les Deuxluxes.

Ce même soir du 30 avril, le groupe québécois Gazoline sera au TRH Bar. Le band a sorti son premier album homonyme très rock et varié l’an dernier.

Le 1er mai, ça sera au tour du duo de rock grunge Oktoplut d’aller sur la scène des Katacombes. Le groupe a sorti son premier album Pansements l’an dernier, entièrement en français. Une soirée énergique à prévoir.

Les Montréalais de Demon’s Claws seront aux Katacombes le 2 mai. Connus pour leur rock garage assez trash et tirant son influence du punk des années 1960, ils donneront un concert avec Skip Jensen (le batteur de Demon’s Claws). Leurs apparitions sur scène se font plutôt rares, alors il faudra en profiter.

Au TRH Bar ce 2 mai, un tout autre style avec Jesse Mac Cormack. Le Montréalais fait dans le folk épuré et immersif. Il sera accompagné du groupe de pop montréalais Le Havre.

Enfin, la plus grosse soirée se déroulera au Club Soda le 2 mai avec rien d’autre que Strung Out, le groupe américain de punk rock aux influences métal. Le band a sorti Transmission Alpha Delta, son 8e album studio, l’an dernier. Strung Out sera accompagné de Red City Radio, autre groupe de punk-rock américain, ainsi que de La Armada, band de metal hardcore originaire de la République Dominicaine.

D’autres artistes seront présents pour cette troisième édition. Toutes les informations sont disponibles ici.

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...