Entre deux chiens tête en bas (je veux vivre ma vie en temps réel)

Entre deux chiens tête en bas (je veux vivre ma vie en temps réel)

Grande Surface est un collectif composé de sept créateurs (5 comédiens et 2 scénographes) diplômés de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM.

Leur première production, Et quand vient le silence (on se rend compte que personne n’avait rien d’important à raconter) a été présentée à La Chapelle en décembre 2015. Dans cette création, le collectif s’inspire de textes de Rodrigo Garcia, mais aussi de sa méthode d’écriture de plateau et de la poésie de son univers.

En 2016, Grande Surface est invité par La Serre – arts vivants à faire partie des artistes en résidence aux Ateliers pour l’année 2016-2017. Durant cette résidence les membres du collectif se lancent dans une nouvelle création : Entre deux chiens tête en bas (je veux vivre ma vie en temps réel) dont des extraits ont été présentés à Visite Libre, performance organisée par le OFFTA sous le commissariat d’Anne Thériault.

Grande Surface interroge avec tendresse et ironie les méandres de nos aliénations contemporaines À travers un langage artistique hybride et éclaté le collectif puise dans le quotidien une poésie de l’imperceptible, et invite les spectateurs à vivre une expérience collective et auto-dérisoire.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Entre deux chiens tête en bas (je veux vivre ma vie en temps réel) passe par ici !   
X