Marc Dupré

Marc Dupré

Marc Dupré est originaire du Québec et a d’abord commencé sa carrière en tant qu’imitateur dans les années 90. Marié à Anne-Marie Angélil, fille de l’agent artistique Réné Angelil, Marc Dupré décide de se mettre à la musique en 2004.

Il travaille alors à son premier album Refaire le monde, qu’il écrit et compose entièrement. Ce premier opus sort en 2005, et connaît un relatif succès. On y retrouve la participation de Nelson Minville et de nulle autre que Céline Dion.

Deux années plus tard, en 2007, Marc Dupré sort son deuxième album intitulé Revenir à toi. Nelson Minville collabore à nouveau au projet, ainsi que Jean-François Breau et Marie-Mai.

C’est en 2010 que le succès est définitif pour Marc Dupré, avec la sortie de son 3e album Entre deux Mondes qui obtient le Félix de l’Album de l’année au Gala de l’ADISQ.  Puis Marc Dupré intègre l’équipe des coachs de La Voix en 2013.

En 2013, l’artiste sort son 4e album, Nous sommes les mêmes, devenu disque d’or, et grâce auquel Marc Dupré obtiendra le Félix de l’interprète masculin de l’année. L’année suivante, le musicien sort Là dans ma tête, 5e album avec lequel il part en tournée, après 7 ans d’absence sur la route.

Événements à venir

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Marc Dupré passe par ici !   
X