Pierre Jean Jacques

Pierre Jean Jacques

Encore tout fébriles de l’énorme succès de la pièce Les 3 Ténors qui a généré la vente de plus de 36 000 billets l’été passé, Martin Drainville, Luc Guérin et Benoît Brière se retrouveront sur scène tout l’été 2018 au TVT. Pour l’occasion, ils ont une fois de plus choisi une première adaptation en Français d’une pièce à gros succès de Ray Cooney. Celui qu’on a surnommé « le Feydeau anglais » a enchaîné les plus folles comédies au théâtre à Londres, traduites dans une vingtaine de langues et jouées dans une cinquantaine de pays. Pour écrire Tom, Dick and Harry, sa toute dernière création, il s’est adjoint l’aide de son fils Michael.

Lorsque nos trois compères québécois ont lu la pièce originale, ce fut le coup de foudre, d’autant que les trois rôles principaux semblaient écrits sur mesure. Ils interpréteront donc trois frères et seront accompagnés de six autres comédiens. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un résumé de l’histoire qui vous attend.

 

Synopsis

Pierre et Linda en sont à la dernière étape du processus d’adoption d’un enfant et attendent, avec excitation et anxiété, l’arrivée de madame Potvin, digne représentante de l’agence d’adoption! Malheureusement, au même moment, le frère de Pierre, Jean, l’aimable petit escroc de la famille, débarque avec une fourgonnette pleine de cigarettes de contrebande et sans le savoir, deux réfugiés illégaux. Jacques, l’autre frère sans génie, arrive de son côté avec un plan diabolique pour faire réduire le prix d’achat de la maison que Pierre et Linda louent mais veulent acheter. Moment parfaitement choisi juste avant l’arrivée de la charmante madame Potvin! Dans sa descente aux enfers, Pierre devra trouver des explications plus saugrenues les unes que les autres, sur le vif et dans un crescendo effréné, afin d’apaiser Linda, madame Potvin et un très suspicieux policier.

D’après l’oeuvre de Ray et Michael Cooney – Tom, Dick and Harry
Distribution: Benoît Brière, Martin Drainville, Luc Guérin et six autres comédiens

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Pierre Jean Jacques passe par ici !   
X