Rancid

Rancid

Formé en 1991 en Californie par Tim Armstrong et Matt Freeman, anciens musiciens d’Operation Ivy, Rancid commence sa carrière avec un premier album éponyme en 1993. Les deux membres recrutent entre temps Bret Reed à la batterie, puis ensuite Lars Fredericksen à la guitare.

Let’s Go, le deuxième opus du groupe sort en 1994, et permet à la formation de faire la première partie de The Offspring et de gagner en popularité aux Etats-Unis. L’album devient ainsi disque d’or.

Mais c’est la sortie de …And Out Come the Wolves en 1995 qui va définitivement mettre Rancid au premier plan de la scène musicale punk rock. Les succès Ruby Soho et Roots Radicals feront de l’album un disque de platine.

Le groupe rentre ensuite enregistrer Life Won’t Wait, qui sort en 1998, et sur lequel on retrouve du reggae, du jazz et du ska. Cet album n’atteint malheureusement pas le même succès commercial que le précédent. Le groupe décide donc de changer de style avec Rancid 2000, album très hard-core, qui n’obtiendra pas non plus le succès escompté.

En 2002, Rancid collabore avec NOFX sur un album commun intitulé BYO Split Series Vol. 3, puis l’année suivante le band sort Indestructible, son 6e album studio. Le groupe décide alors après la tournée de faire une pause, et chacun des membres se consacre à des projets personnels.

Après une pause de 3 ans, Rancid revient en 2006 pour une tournée mondiale. Il faudra attendre 2009 pour que le groupe sorte un nouvel album, Let the Dominoes Fall, qui redonne du succès au groupe.

En 2014, le band sort …Honor Is All We Know, et obtient à nouveau une bonne critique.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Rancid passe par ici !   
X