crédit photo: Frank Loriou
Renan Luce

Renan Luce

Né à Paris, Renan Luce a grandi en Bretagne, en France. Initié à la musique très tôt par sa mère, Renan commence à chanter dans des chorales. Il prend des cours de piano et de saxophone qui ne le passionnent pas vraiment, et se met donc à la guitare qu’il affectionne plus particulièrement.

Grand admirateur de George Brassens, Renan Luce commence à écrire ses premiers textes à 17 ans en développant petit à petit un style littéraire. Le jeune artiste encore dans les études décide de s’installer à Paris pour se consacrer entièrement à la musique.

Il est alors contacté pour réaliser la 1e partie de Bénabar au Zénith de Paris puis est remarqué par le label Barclay, avec lequel il produit son premier album, Repenti qui sort en 2006.

Et c’est un véritable succès qui attend le jeune Renan Luce avec son titre La Lettre, extrait de ce premier album.  Il obtient ainsi la Victoire de l’Album Révélation de l’Année. Après une longue tournée, le musicien revient avec Le Clan des Miros en 2009, qui obtient également un grand succès populaire.

Pour son 3e album, Renan Luce a travaillé avec Peter von Poehl. Il a ainsi dévoilé D’Une Tonne à un Tout Petit Poids en 2014.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Renan Luce passe par ici !   
X