Rock et Belles Oreilles

Rock et Belles Oreilles

Rock et belles oreilles est un groupe d’humoristes québécois. L’histoire du groupe  démarre à CIBL-FM en 1981. Richard Z. Sirois et Guy A. Lepage animent alors une émission sur l’histoire du rock, qui perd vite de son sérieux pour donner lieu à des blagues sur les ondes.

Les deux hommes demandent ensuite à Bruno Landry, Yves P. Pelletier et André Ducharme de se joindre à l’émission, qui devient de plus en plus populaire. Le groupe obtient ensuite une émission sur CKOI-FM en 1984, qui devient la plus écoutée à l’époque.

En 1987 Richars Z. Sirois quitte le groupe, et c’est Chantel Francke, qui avait auparavant participé aux émissions de radio de RBO, qui le remplace. Rock et Belles Oreilles obtient la possibilité de faire des émissions à la télévision, qui battront des records d’audience, comme Grande Liquidation des Fêtes.

Le groupe fait ensuite une série télé, puis décide en 1995 de se séparer pour que les membres se consacrent à des projets personnels.

En 2001, à l’occasion des 20 ans de Rock et belles oreilles, les membres sortent deux compilations et font quelques passages à la télévision. En juillet 2014, RBO s’est réuni dans la cadre du Festival Juste Pour rire, et a offert un spectacle gratuit, qui a eu un grand succès.

Rock et Belles Oreilles revient en 2015 au Centre Bell pour 2 spectacles.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Rock et Belles Oreilles passe par ici !   
X