The Dø

The Dø

Tout commence en 2005 lors de la composition de la musique du film L’Empire des loups. Olivia Merilahti, artiste  attirée par le rock et l’électro, et Dan Levy, plutôt penché sur le jazz et les musiques de films, se rencontrent lors du film et ne se quittent plus ensuite.

Ils se mettent alors à composer des chansons ensemble et sortent un premier EP quelques temps après leur rencontre. Puis ils créent leur page myspace et partage 4 chansons sur celle-ci, et rapidement un buzz se crée autour de The Dø (nom qui reprend les initiales des prénoms des deux musiciens et qui évoque aussi la note de musique do).

Le duo sort son premier album A Mouthful en 2008, et c’est un succès immédiat, en partie grâce au single On My Shoulders. Cela marque également une nouvelle ère dans la scène musicale française, avec une prolifération de duos chantant en anglais après le succès de The Dø. Les deux artistes enchaînent ainsi les concerts et les festivals un peu partout en France et en Europe.

En 2011, le groupe revient avec un 2è album, bien plus expérimental que le premier, intitulé Both Ways Open Jaws. L’ambiance nocturne est au rendez-vous pour cet opus enregistré pour la plus grande part la nuit.

3 ans après, The Dø sort son troisième album Shake Shook Shaken, beaucoup plus électro cette fois-ci. Le succès est encore au rendez-vous, d’ailleurs le groupe obtient la Victoire de la musique de l’album rock de l’année 2014.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque The Dø passe par ici !   
X