Interstate
Critique Publié le

(Artistes variés) – Waxtefacts 002 (***½ ) | Petit EP électro estival à surveiller

Interstate - Waxtefacts 002 Interstate Waxtefacts 002

En terme de proposition de musique électronique estivale, il aurait été difficile de fermer les yeux sur ce projet de la maison de disque danoise Waxtefacts. Il s’agit d’une compilation de 4 titres house et apaisants d’artistes signés sur leur maison de disque, pressé à quelques centaines d’exemplaires seulement, mais disponible en écoute numérique en ligne. 

Les artistes ?

On y retrouve Real D, qui propose un morceaux inspiré des célèbres synthétiseurs Rhode et également Interstate qui, de son côté, propose un hommage à Venice Beach avec Vanice Beach.

Le côté A de ce vinyle est puissant et répétitif. Les percussions en 4/4 se marient avec les riches mélodies de synthétiseurs aux sonorités variées, et diverses échantillons de petites voix. Une pièce estivale sans comparable, par ses échantillons minimalistes et son hook vocal bien envoûtant.

Le style ?

Soyons francs, si vous espérez des montées musicales pleines d’énergie, cette compilation n’est peut-être pas la bonne pour vous. House dans son ensemble et pop dans ses échantillonnages, les morceaux sur ce EP donnent lieu à un produit répétitif, qui constitue une trame sonore pour accompagner vos activités quotidiennes.

Les percussions sont dans l’ensemble légèrement saturées, question de donner la bonne dose d’énergie aux synthétiseurs analogiques et aux basse très subtiles.

 

Artistes
,
Villes
Salles

Vos commentaires