Band Of Skulls
Critique Publié le

Band of Skulls au Théâtre Corona | Du hard rock plein les oreilles

Habitué de la métropole, le groupe britannique Band of Skulls était de retour à Montréal mercredi soir au Théâtre Corona Virgin Mobile. Le trio est venu y présenter son nouvel album By Default, sorti en mai dernier. Compte-rendu.

Malgré une petite foule présente dans la salle, le groupe est arrivé sur scène vers 21h, débutant avec la chanson In Love by Default, tirée de leur nouvel opus. Choix surprenant, car c’est une des chansons les plus calmes de l’album. Rien à voir avec le hard rock que l’on connait de Band of Skulls…

Le groupe réservait une liste de chansons impressionnante (presqu’une vingtaine!) pour ses fans de longue date. Même avec un nouvel album en poche, ce sont les plus vieilles chansons qui obtiennent le plus de réactions de la part du public, dont Light of the Morning, You’re Not Pretty But You Got It Goin’ On, The Devil Takes Care of His Own et I Know What I Am. Et il fallait des bouchons!

Une performance honnête

Même si c’était seulement le deuxième concert de leur tournée, le trio semblait très en forme. Accompagné d’un claviériste, les musiciens étaient en contrôle et le spectacle était bien rôdé. Même s’ils ne sont pas très volubiles sur scène, la complicité entre les membres du groupe est bien présente. Surtout lorsque Russell Marsden (le guitariste) et Emma Richardson (la bassiste) chantent en même temps.

Une performance qui ne passera sûrement pas à l’histoire, mais qui a certainement fait plaisir aux fans présents. Le spectacle s’est terminé, évidemment, par la chanson Asleep at the Wheel, leur plus grand succès commercial.

Mothers en première partie

C’est le quatuor américain Mothers qui se produisait en ouverture. Malgré un son très différent de Band of Skulls, le groupe a envoûté la foule par son rock expérimental.

Même si le groupe semblait timide sur scène, leur performance fût appréciée par le public.

Liste de chansons

  1. In Love by Default
  2. Light of the Morning
  3. Hoochie Coochie
  4. Bodies
  5. You’re Not Pretty But You Got It Goin’ On
  6. Black Magic
  7. Patterns
  8. So Good
  9. Sweet Sour
  10. Tropical Disease
  11. Blood
  12. Cold Fame
  13. This Is My Fix
  14. Bruises
  15. Himalayan
  16. The Devil Takes Care of His Own
  17. Death by Diamonds and Pearls

Rappel 

  1. I Know What I Am
  2. Asleep at the Wheel
Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires