Banners
Critique Publié le

Banners au Théâtre Fairmount | Une voix douce et mélodieuse

Le chanteur et compositeur anglais Banners s’arrêtait au Théâtre Fairmount samedi soir, dans le cadre de sa tournée nord-américaine. Le musicien est reconnu pour ses chansons captivantes et porteuses d’espoir.

Propulsé dans les palmarès grâce aux pièces Shine a Light et Start a Riot, Banners, de son vrai nom Michael Joseph Nelson, était accompagné de trois musiciens lors de sa prestation. Se distinguant par sa voix mélodieuse et réconfortante, c’est lors des performances acoustiques des chansons Half Light et Someone to You qu’on reconnaît l’immensité de son talent.

Captivant sur scène

Banners est également très charismatique sur scène. Il sait comment charmer son public. Le musicien attirait les cris et les applaudissements de ses fans pendant plusieurs minutes après la fin de chaque chanson. D’ailleurs, il semblait très proche de son public. Avec la configuration du Théâtre Fairmount, qui fait en sorte que les gens présents dans la salle sont très près physiquement de la scène et de l’artiste, l’ambiance était très intimiste en ce samedi soir.

Même s’il n’a que sorti que deux EP depuis 2016, Banners a présenté l’intégralité de son répertoire, ainsi que trois nouvelles pièces durant sa prestation. Une performance sans faute et captivante de la part de l’artiste originaire de Liverpool en Angleterre. Banners continue sa tournée et sera d’ailleurs en spectacle dimanche soir au Palais Montcalm de Québec.

Ellevator en première partie

C’est Ellevator, un groupe originaire d’Hamilton, qui se produisait en ouverture de Banners. Même si leur bassiste était absent pour cause de maladie, le trio a offert une belle performance sur scène. D’ailleurs, ils viennent tout juste de lancer son premier EP éponyme vendredi dernier.

C’est la chanteuse Nabi Sue Bersche qui a retenu le plus l’attention de la foule avec sa voix charmante et harmonieuse. Malgré une courte prestation, le quatuor est à surveiller.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires