Beautiful - The Carole King Musical
Nouvelle Publié le

Beautiful – The Carole King Musical de passage à la Place des Arts de Montréal en février 2019

Les producteurs Paul Blake, Sony/ATV Music Publishing, evenko et Broadway Across Canada annoncent que le succès de Broadway gagnant de prix Tony et Grammy,  Beautiful—The Carole King Musical, à propos de la jeunesse et de la carrière de la légendaire et révolutionnaire auteure-compositrice- interprète, sera présenté en première à Montréal à la salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts du 12 au 17 février 2019.

« Carole King est native de New York, mais son histoire de difficultés et de triomphe est on ne peut plus universelle », assure le producteur Paul Blake. « Je suis heureux que Beautiful continue de ravir et divertir les foules à travers le monde, en Angleterre, au Japon et en Australie, alors que nous entamons notre incroyable quatrième année sur la route aux États-Unis. Nous sommes si reconnaissants que près de quatre millions de spectateurs soient tombés amoureux de l’histoire et de la musique indémodable de Carole. »

Avec un livret de l’auteur nommé aux prix Tony® et aux Academy Awards® Douglas McGrath, une mise en scène de Marc Bruni et des chorégraphies de Josh Prince, Beautiful inclut une panoplie de chansons extraordinaires écrites par Gerry Goffin/Carole King et Barry Mann/Cynthia Weil. Le spectacle a fait ses débuts sur Broadway au Stephen Sondheim Theatre (125 West 43 Street) en janvier 2014, où il a depuis fracassé tous les records de vente de billets et est récemment devenu la production la plus lucrative de l’histoire de ce théâtre.

L’enregistrement de la distribution originale sur Broadway de Beautiful – The Carole King Musical (Ghostlight Records) a remporté le prix Grammy du Meilleur album de théâtre musical en 2015 et est disponible sur CD, numériquement et sur vinyle. Beautiful a lancé sa première tournée nationale américaine en septembre 2015, et est également présenté actuellement internationalement, avec des productions au Japon, en Australie et en tournée au Royaume-Uni. Une production primée a récemment conclu ses représentations dans le West End de Londres après y avoir débuté le 25 février 2015.

Longtemps avant d’être la légendaire Carole King trônant au sommet des palmarès, elle était Carol Klein, une fille de Brooklyn passionnée et audacieuse. Elle s’est battue pour se faire une place dans l’industrie musicale alors qu’elle était adolescente et lorsqu’elle a atteint la vingtaine, elle avait le mari de ses rêves et une florissante carrière à écrire des succès pour les plus grands artistes du rock’n’roll. Mais ce n’est pas avant que sa vie personnelle ait commencé à s’effriter qu’elle a finalement trouvé sa vraie voix. Beautiful raconte l’inspirante histoire vraie de la remarquable ascension vers la gloire de King, de l’époque où elle faisait partie d’une fructueuse équipe d’auteurs-compositeurs avec son mari Gerry Goffin, à sa relation avec ses confrères auteurs et meilleurs amis Cynthia Weil et Barry Mann, puis au moment où elle est devenue une des artistes solos ayant eu le plus de succès de l’histoire de la musique populaire. En cours de route, elle a créé plus que de la belle musique; elle a composé la trame sonore d’une génération. Beautiful met en valeur un épatant éventail de chansons adorées écrites par Gerry Goffin/Carole King et Barry Mann/Cynthia Weil, incluant “I Feel The Earth Move”, “One Fine Day”, “(You Make Me Feel Like) A Natural Woman”, “You’ve Got A Friend” et la pièce titre,

L’équipe créative de Beautiful inclut aussi Derek McLane (scénographie), Alejo Vietti (conception des costumes), Peter Kaczorowski (conception des éclairages), Brian Ronan (conception sonore), Charles G. LaPointe (conception des perruques et des coiffures), Steve Sidwell (orchestrations et arrangements musicaux), Jason Howland (supervision musicale) et John Miller (coordination musicale).

Beautiful – The Carole King Musical est produit sur Broadway par Paul Blake, Sony/ATV Music Publishing, Jeffrey A. Sine, Richard A. Smith, Mike Bosner, Harriet N. Leve/Elaine Krauss, Terry Schnuck, Orin Wolf, Patty Baker/Good Productions, Roger Faxon, Larry Magid, Kit Seidel, Lawrence S. Toppall, Fakston Productions/Mary Solomon, William Court Cohen, John Gore, BarLor Productions, Matthew C. Blank, Tim Hogue, Joel Hyatt, Marianne Mills, Michael J. Moritz, Jr., StylesFour Productions, Brunish/Trinchero, et Jeremiah J. Harris.

Billets (à partir de 45,85 $) en vente le vendredi 26 juin à 10h par ici.

Horaire des représentations en février 2019  :

  • Mardi 12 février à 20 h
  • Mercredi 13 février à 20 h
  • Jeudi 14 février à 20 h
  • Vendredi 15 février à 20 h
  • Samedi 16 février à 14 h et à 20 h
  • Dimanche 17 février à 14 h et à 19 h 30

Événements à venir

Vos commentaires