Rae Sremmurd

BluesFest d’Ottawa 2018 – Jour 9 | Rae Sremmurd : Courte mais intense prestation

Le groupe de hip-hop Rae Sremmurd (Swae Lee et Slim Jxmmi) a fait son apparition sur le City Stage du Bluesfest d’Ottawa samedi soir, devant les festivaliers déchaînés. Malgré une durée trop courte, les amateurs du duo ont eu droit à une performance hautement énergique de leur part.

Avant l’arrivée de la tête d’affiche, les festivaliers se sont mis dans l’ambiance à l’écoute de classiques du genre musical comme m.A.A.d city (Kendrick Lamar), Bugatti (Future et Rick Ross) ou Plain Jane (A$AP Ferg).

À leur arrivée sur scène, les deux frères ont été chaleureusement accueillis tout en performant l’un de leur plus grand succès, No Type. La foule qui bondissait était en délire à les apercevant et chantait toutes les paroles.

* Photo par Mark Horton.

Juste après, c’est leur autre succès No Flex qui a gardé les festivaliers en appétit. Rae Sremmurd a bien choisi les chansons les plus appréciées des fans, en jouant également Black Beatle et le fameux titre Unforgettable de French Montana avec lequel Swae Lee a collaboré à la production.

En 2016, leur titre Black Beatle avait pris l’Internet d’assaut ayant été le sujet du Mannequin Challenge. Il avait donc atteint la première place du Billboard Hot 100.

La performance ayant débuté vers 20h40 s’est terminée un peu tôt selon certains, alors qu’elle a duré un peu moins d’une heure. Par conséquent, plusieurs autres titres du duo ont manqué à l’appel, alors qu’ils ont principalement performer les chansons les plus connues.

Du côté du visuel, ce n’était rien d’extraordinaire, mais cela n’a pas semblé gêner personne, puisque les deux frères accaparaient toute l’attention grâce à leur énergie contagieuse.

Du début jusqu’à la fin, l’énergie était palpable alors que les chanteurs ont eu quelques interactions avec le public. À un moment, on pouvait voir un groupe de jeunes filles qui dansaient sur scène avec eux. Malgré la courte durée et l’incitation aux « moshpits » des artistes qui a quelque peu déplu à certains festivaliers, l’ambiance et l’énergie du concert étaient certainement mémorables pour les festivaliers s’étant déplacés pour les voir.

Rae Sremmund sera à Osheaga le vendredi 3 août. Détails par ici.

* Photo par Mark Horton.

Découverte du jour : Jessie Reyez

Avant l’arrivée du groupe des deux frères, c’était l’artiste canadienne Jessie Reyez qui séduisait la foule. Elle est notamment reconnue pour sa chanson Figures qui a atteint la 58e position du Canadian Hot 100 en 2017.

Ce qui a permis à la chanteuse et auteur-compositrice, c’était ses nombreuses interactions avec la foule entre les chansons. Elle passait plusieurs minutes à raconter les histoires derrière ses compositions, ainsi qu’à adresser des causes importantes pour elle. La chanteuse a entre autres abordé le mouvement #MeToo en incitant les festivaliers à prendre conscience de l’ampleur du problème et surtout, qu’il n’était pas nouveau.

C’est à la fin de sa performance sur le City Stage que Reyez a enfin performé sa chanson à succès Figures, au bonheur de la foule qui a chanté en cœur.

Talentueuse et attachante, Jessie Reyez fut certainement une découverte pour plusieurs.

* Photo par Mark Horton.

Vos commentaires