BØRNS

BØRNS au Petit Campus | Séduire son public

C’est dans un Petit Campus à guichet fermé, mardi soir, que le jeune Américain Garrett Borns – ou plutôt BØRNS – a foulé une scène montréalaise pour la première fois de sa carrière. Supporté par une foule enjouée, BØRNS a livré une performance louable dans laquelle il a pu présenter les pièces de son nouvel album Dopamine au public d’ici.

Commençant en grand avec l’excellente Holy Ghost, BØRNS est entré en scène sous les cris enthousiastes de la foule. Tout de noir vêtu, le manteau de cuir légèrement surdimensionné, une chemise dévoilant un brin de peau et les longs cheveux ondulés savamment négligés, le personnage prit davantage forme lorsqu’il empoigna le micro et exposa sa voix douce et sensuelle au public. Accompagné de mouvements de danse discrets et vaporeux, BØRNS semblait ensorceler quelques fans de l’audience!

S’en suivit la pièce 10,000 Emerald Pools qui en emballa plusieurs. Ce n’est pas que le public qui se dégourdissait, mais on sentait aussi BØRNS se réchauffer et prendre de l’assurance au fil des chansons. Sur plusieurs morceaux tels que Past Lives, American Money, Electric Love et Seeing Stars, la foule a également accompagné BØRNS en chantant à l’unisson avec lui, pour son plus grand plaisir.

BØRNS savait également comment bien interagir avec son public en faisant des commentaires entre chaque chanson. Deux de ses interventions ont été plus mémorables, soit le moment où il a présenté son groupe et s’est ensuite présenté comme James Bay (avouez qu’il y a une certaine similitude!) et un bref moment avant d’entamer American Money où il a chantonné une pièce en français à la plus grande surprise de la foule.

Sa performance du succès Electric Love a terminé le spectacle en force et en beauté avant de quitter la scène avec un baiser volant. Toutefois, cet adieu ne fut que de courte durée, car un rappel y fit rapidement suite avec l’entraînante Seeing Stars qui a, encore une fois, fait lever la foule.

En somme, le passage de BØRNS aura été comme une douce brise et plusieurs n’attendront plus que son retour.

 

Première partie: Avid Dancer

Belle découverte en première partie, l’artiste californien Avid Dancer.

Proposant des pièces dans un style mélangeant le rock et le blues, la voix douce du chanteur Jacob Dillan Summers faisait contraste avec la musique plus énergique. Le bassiste était également tout un numéro avec ses expressions faciales franchement rigolotes!

Au final, ce fut une performance appréciable qui a été bien reçue par le public.

Grille des chansons

  1. Holy Ghost
  2. 10,000 Emerald Pools
  3. Past Lives
  4. Dug My Heart
  5. The Emotion
  6. Overnight Sensation
  7. Dopamine
  8. Fool
  9. Clouds
  10. American Money
  11. Electric Love

Rappel

Seeing Stars

Vos commentaires