Tanya Tagaq
Critique Publié le

Bourse RIDEAU | 25 photos des artistes en vitrine devant professionnels

Bref passage du côté de la Bourse RIDEAU à Québec mercredi soir, où divers artistes étaient présentés aux diffuseurs en formule vitrine dans divers lieux dont le Palais Montcalm et Le Cercle. Tanya Tagaq, Michel Cusson, Misc, Charlotte Cardin, Safia Nolin, Foreign Diplomats et Jesse Mac Cormack étaient du nombre des artistes qui ont présenté des versions écourtées (plus ou moins 20 minutes) de leur spectacle devant les professionnels du milieu.


 

5 à 7 de Scène 1425

Désormais un incontournable de RIDEAU année après année, le 5 à 7 de Scène 1425 se tenait au Palais Montcalm avec un menu pour le moins alléchant : Misc, Charlotte Cardin, Jesse Mac Cormack, Safia Nolin et Matt Holubowski se succédaient sur scène.

Belle entrée en matière avec un peu de jazz fougueux et audacieux. Révélations Jazz Radio-Canada 2013-2014, le Trio Jérôme Beaulieu prépare un nouvel album qui sera disponible sous étiquette Bonsound dès le 18 mars, et en a profité pour se donner un nouveau nom : Misc.

Suivaient la charmante Charlotte Cardin, l’excellent Jesse Mac Cormack, la star en devenir Safia Nolin (qui a véritablement suscité le grand intérêt du 5 à 7 dans son Québec natal) et le surprenant Matt Holubowski.

Un étage plus bas suivait Pascale Picard en formule solo, ainsi que Michel Cusson qui présentait le résultat de son nouveau projet solo avec projections de photos impressionnistes (notre entrevue avec l’artiste sera en ligne la semaine prochaine) ainsi que l’époustouflante Tanya Tagaq.

Plus tard, du côté du Cercle, le groupe Foreign Diplomats montrait de quel bois il se chauffe, terminant son set en duo avec Emilie Kahn – Emilie & Ogden se produisait sur scène avant notre arrivée, apparemment – suivi d’une prestation pour le moins audacieuse d’Anatole, seul au beau milieu de la foule pour conclure la soirée en disco-synth-pop. L’excentrique personnage lance un nouvel album ces jours-ci, de façon indépendante, alors que son groupes Mauves préparerait aussi un nouveau disque pour le printemps.

Belle façon de montrer toute la vitalité de la scène québécoise aux diffuseurs, qui ont désormais l’embarras du choix en terme de talents à programmer dans leurs réseaux.


* Merci à l’Auberge Amérik de nous avoir hébergé durant notre passage à Québec pour la Bourse RIDEAU.

Événements à venir

Vos commentaires