Caravan Palace

Caravan Palace au Métropolis | Sortez vos souliers de danse

Bien à l’heure et avec l’énergie communicative qu’on lui connait, Caravan Palace a ouvert le bal sous le thème de la danse, hier soir au Métropolis, avec le son lourd de Comics.

 

La foule, déjà bien réveillée par la première partie fort réussie de Samito, ne s’est pas fait prier pour se déhancher, et il en sera ainsi toute la soirée : une synergie musicale entre les membres d’un groupe visiblement heureux de se trouver en sol montréalais et une salle comble qui n’attendait qu’eux.

Malgré l’absence notable de Hughes Payen (au violon, entre autres), qui se serait apparemment vu refuser l’entrée au pays dû à des problèmes de visa,  la chanteuse Sonia Fernandez Velasco (Colotis Zoe de son nom de scène) et ses acolytes Charles Delaporte (contrebasse, programmation), Arnaud Vial (guitare, programmation), Chapi (clarinette) et Toustou (machines) ont tout de même livré un spectacle à la hauteur des attentes. Entre les classiques favoris des premiers albums, un cover de Black Betty et quelques moments instrumentaux durant lesquels Colotis Zoe passait à la garde-robe pour un changement de costume, il n’y a eu somme toute aucun temps mort.

Les moments forts incluent quelques pas de danse parfaitement orchestrés de la part des musiciens, ainsi qu’un défi lancé à la foule de fournir un soutien-gorge par musicien, qui s’est conclu par Colotis elle-même retirant le sien sur scène pour l’ajouter à la pile…le tout dans le bon gout, évidemment!

Une vraie belle soirée, qui confirme une fois de plus que si les albums de Caravan Palace sont toujours un plaisir à l’écoute, c’est vraiment en spectacle que ceux-ci prennent vie.

Vos commentaires