Chance The Rapper

Chance The Rapper à l’Olympia | Un concert haut en énergie

Le rappeur originaire de Chicago, Chance The Rapper, s’est présenté à l’Olympia mercredi soir en compagnie de son groupe The Social Experiment lors de la tournée Family Matters Tour. Pas un simple concert avec un DJ et un rappeur, Chance The Rapper nous en aura fait voir de toutes les couleurs dans un contexte festif et enjoué.


Un éclairage magique

La soirée commencera avec la thématique Family Matters lorsque le rappeur entamera la chanson-titre en début de concert. Très rapidement, on entendra le sample de Slum Village, Fall in Love, qui débute le morceau Everybody’s Something. On remarque tout de suite la formation live The Social Experiment, une formation robuste munie de Donnie Trumpet (Nico Segal), Peter Cottontale, Greg Landfair Jr. et Nate Fox.

On note aussitôt la magie de l’éclairage qui accompagnera le concert tout au long de la soirée. Deux colonnes blanches arborent la scène, pendant que le batteur et le trompettiste nous en mettent plein la vue. “Montreal, what the fuck is up!!!” s’exclame Chancelor Bennett avant d’enchaîner Pusha Man devant une foule en délire.

Aucune relâche, aucune pause

Smoke Again s’ensuivra presque sans aucune pause entre les chansons. Les visuels colorés accompagnent le groupe qui joue sans relâche. “What’s up Montreeeeaaaal!! I’m so excited to play Montreal, je suis Chancelor”, crie le rappeur en s’excusant d’avoir manqué sa performance cet été à Osheaga.

N’oublions pas sa première mixtape #10days de laquelle on entendra la mélodieuse Brain Cells. Même si quelques chansons sont plus tranquilles, le concert ne perd pas en énergie; les morceaux n’étant pas joués au complet, mais plutôt au rythme hip-hop, passant d’une chanson à l’autre très rapidement.

On entendra notamment Baby Blue d’Action Bronson où Donnie Trumpet se surpasse, ses notes aiguës atteignant des niveaux impressionnants. Paranoia, dont la version en concert dépassera nos attentes et s’adaptera à l’atmosphère de la soirée, et Favorite Song qui sera sûrement le point culminant des ondes positives qu’on ressentira tout au long du concert.

La soirée continuera aux sons de Miracle de son nouveau projet Surf incluant la forte implication de la formation The Social Experiment.

chance the rapper_olympia_2015-13

Une fin en queue de poisson?

Les excellentes Sunday Candy, Cocoa Butter Kisses et Chain Smoker termineront la soirée. La foule aura chanté toutes les paroles et nous aurons été agréablement surpris du haut niveau d’énergie livré par Chance The Rapper et son groupe. Une ambiance positive aura enchanté la salle et nous en ressortirons heureux.

Par contre, Montréal n’aura droit à aucun rappel, et la très attendue Juice ne sera pas entendue. Les nombreux fans en avant de la salle crieront le nom de la chanson pour finalement s’apercevoir que les lumières s’allumeront et que l’équipe de tournée ramasse déjà l’équipement.

Une fin un peu en queue de poisson, mais hormis cela, ça restera un concert difficile à oublier. Chance The Rapper et sa formation The Social Experiment donne ce genre de concert qui met de bonne humeur et permet d’apprécier son style de rap acide.

Vos commentaires