ChantEauFête de Charlevoix
Nouvelle Publié le

ChantEauFête de Charlevoix 2014 | Des valeurs sûres et des découvertes

C’est aujourd’hui que débute la ChantEauFête de Charlevoix, à Saint-Siméon. La 14e édition de l’événement musical se poursuit jusqu’au 16 août avec une programmation variée qui comptera notamment sur Vincent Vallières, Renée Martel et Yann Perreau en têtes d’affiche, ainsi qu’une variété de découvertes.

Les festivités débutent ce soir à 19h avec la traditionnelle Grande Boîte aux chansons, sous une thématique country.

Les têtes d’affiche Vincent Vallières (mercredi), Renée Martel (vendredi) et Yann Perreau (samedi) se produiront au Centre culturel Raymond-Marie Tremblay.

En ouverture de chaque soirée, le volet Sur un PlatEAU permettra au public de faire la rencontre d’artistes de la relève tels que Valérie Dumas et Antoine Ménard (jeudi, en première partie de Chloé Lacasse), (vendredi, en compagnie d’Alex Nevsky) : Maritza gagnante du prix coup de cœur de La ChantEauFête lors de la 18e édition des Francouvertes et Marc Aymon gagnant du prix coup de cœur de la ChantEauFête au festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec en Suisse.

Samedi soir, ce sera au tour de Joseph Edgar d’accompagner JF Poulin, gagnant du prix coup de cœur de la ChantEauFête lors du Festival en chansons de Petite-Vallée.

La scène Microbrasserie de Charlevoix présentera également une série de spectacles découvertes du jeudi au samedi : Fred Labrie, Justin Andric Gauvin, Louis-Philippe Gingras, William Sévigny, Joëlle Saint-Pierre, Ariane Brunet, Guillaume Arsenault et Nicolas Pellerin s’y produiront.

Sarah Toussaint-Léveillé, Garoche ta sacoche, Eli et Papillon, Sylvia et Éric Charland se produiront pour leur part au Café des Retrouvailles.

La ChantEauFête de Charlevoix se conclura par un spectacle de clôture sous le thème « Le président danse autrement » Ma toune d’amour, animé par Yann Perreau et Tanya Beaumont avec Alex Nevsky, Ariane Brunet, Joseph Edgar, Nicolas Pellerin, Guillaume Arsenault, Antoine Ménard, Valérie Dumas, Justin Andric Gauvin, Maritza, Louis-Philippe Gingras, Marc Aymon et William Sévigny à l’oeuvre.

Les fins de soirées se tiendront à la scène Hydro-Québec des 22h avec Patrice Michaud (jeudi) et Alexandre Désilets (vendredi), ainsi des DJ sets de Sunny Duval pour les couche-tard dans le RestEabar.

Les détails de la programmation au chanteaufete.com

Événements à venir

Vos commentaires