Cirque Éloize - Saloon
Nouvelle Publié le

Cirque Éloize présente Saloon à Montréal et en tournée partout au Québec en 2017 et 2018

Cirque Éloize est fier d’annoncer le retour de sa dernière création, Saloon, en sol québécois, non seulement avec une grande première montréalaise, mais aussi avec une importante série de dates qui l’amènera à visiter 13 villes du Québec en 2017 et 2018.

Spectacle inspiré du riche héritage du Far West, Saloon a déjà été joué plus de 120 fois sur quatre continents depuis sa première canadienne à St-Tite en 2016. Il sera présenté à Montréal au Monument-National, dans le Quartier des spectacles, du 20 au 30 septembre 2017.

Faire découvrir Cirque Éloize aux québécois

Cette décision de présenter Saloon à Montréal s’inscrit dans la volonté renouvelée du Cirque Éloize d’être beaucoup plus présent dans les réseaux de diffusion du Québec. « À l’aube de notre 25e anniversaire, nous allons accroître la présence de nos spectacles au Québec, il nous apparaît primordial de faire (re)découvrir l’humanité, la magie et la créativité du Cirque Éloize aux gens d’ici », affirme Jeannot Painchaud, président et chef de la création du Cirque Éloize. Les récents succès de la tournée québécoise de Cirkopolis, ne font que confirmer cette volonté.

Saloon sera préalablement présenté en série d’été au Centre culturel de Joliette du 11 août au 3 septembre, avant d’effectuer un retour attendu au Festival Western de St-Tite début septembre.

 

Une cavale au cœur du Far West

Saloon c’est une comédie acrobatique qui rassemble sur scène un total de 12 artistes aux multiples talents, incluant trois musiciens et chanteurs. Planche coréenne, sangles aériennes, roue Cyr, main à main et mouvements de diverses inspirations sont au service d’une histoire d’amour rocambolesque où presque tout est permis. Les spectateurs se retrouvent plongés dans une Amérique en pleine construction, dans un Far West en pleine ébullition où le Saloon devient le théâtre de toutes les histoires. Exubérance et humour seront au rendez-vous.

Le spectacle a déjà été vu par plus de 90 000 spectateurs suite à des arrêts remarqués dans plusieurs pays tels que le Canada, les États-Unis, la Turquie, l’Allemagne, le Chili, la France, la Belgique et la Suisse. Le spectacle est animé par une musique originale écrite et réalisée par Eloi Painchaud, incluant des reprises de classiques de Patsy Cline et Johnny Cash. Saloon est mis en scène par Emmanuel Guillaume.

 

Les dates confirmées de Saloon au Québec en 2017

Joliette, Centre culturel de Joliette – du 11 août au 3 septembre
St-Tite, Festival Western de St-Tite – du 9 au 16 septembre – Retour pour une 2e année
Montréal – du 20 au 30 septembre – Salle Ludger-Duvernay / Monument-National

Les dates confirmées de la tournée de Saloon au Québec en 2018

5 avril; Drummondville; Maison des Arts de Drummondville
6 avril; St-Jean-sur Richelieu; Théâtre des Deux-Rives
7 avril; St-Jérôme; Théâtre Gilles-Vigneault
11 avril; Granby; Palace de Granby
13 avril; Valleyfield; Salle Albert-Dumouchel
14 avril; Gatineau; Salle Odyssée
20 avril; Victoriaville; Carré 150
21 avril; St-Hyacinthe; Centre des Arts Juliette-Lassonde
26 avril; L’Assomption; Théâtre Hector-Charland
2 mai; Sherbrooke; Salle Maurice O’Bready
5 mai; Chicoutimi; Théâtre du Palais Municipal

 

Vos commentaires