City and Colour
Critique Publié le

City and Colour au Centre Bell | Une soirée intime avec Dallas Green

Le musicien et chanteur Dallas Green, aussi connu sous le nom de City and Colour, était de retour à Montréal hier soir, afin de présenter son plus récent album If I Should Go Before You.


Même si c’était le dernier spectacle de la tournée en sol canadien, les fans de City and Colour ont pu passer une soirée intimiste en compagnie du chanteur et de ses musiciens au Centre Bell. En effet, il n’y avait pas de décor, seulement les instruments sur la scène et quelques lumières pour éclairer la foule.

Le chanteur et ses quatre musiciens sont arrivés sur la scène vers 21h, débutant avec Woman. Ensuite, ils ont continués avec quelques chansons du plus récent album, mais également celles plus connues dont Hello, I’m in Delaware, Lover Come Back et Sleeping Sickness.

 

Dallas Green le généreux

Avec une liste impressionnante de 19 chansons, on peut affirmer que City and Colour est très généreux en spectacle. S’adressant que quelques fois à la foule, c’est dans sa façon d’être qu’il sait comment faire plaisir à son public.

D’ailleurs, le point fort du concert est lorsqu’il est en solo sur la scène, tout juste avant le rappel. Il a interprété deux reprises : Bobcaygeon de The Tragically Hip et This Could Be Anywhere in the World, de son ancien groupe Alexisonfire, de quoi faire plaisir à ses fans de plus longue date.

Après deux heures de musique, le spectacle s’est terminé avec la chanson Hope for Now.

CityandColour-Bellcentre-Montreal-2016-sorstu-8

Shakey Graves en ouverture

C’est le musicien Shakey Graves, originaire du Texas, qui se produisait en première partie de City and Colour. Et il a surpris toute la foule avec sa musique folk, limite country.

Sa polyvalence et sa joie de vivre ont charmé le public. Accompagné de trois autres musiciens, il a littéralement volé la vedette. Une belle découverte.

Liste de chansons

  1. Woman
  2. Northern Blues
  3. Two Coins
  4. If I Should Go Before You
  5. Killing Time
  6. Hello, I’m in Delaware
  7. Wasted Love
  8. Lover Come Back
  9. Waiting
  10. We Found Each Other in the Dark
  11. Sleeping Sickness
  12. Friends
  13. Grand Optimist
  14. As Much As I Ever Could

Dallas Green en solo

  1. Bobcaygeon (reprise de The Tragically Hip)
  2. Coming Home / This Could Be Anywhere in the World (reprise de Alexisonfire)
  3. Body in a Box
  4. The Girl

Rappel

  1. Hope For Now

Événements à venir

Vos commentaires