Festival CityFolk
Nouvelle Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

Cityfolk 2019 | Robert Plant et la sensation de néo-soul Leon Bridges seront de la partie cet automne à Ottawa

Cette année le festival se déroulera du jeudi 12 au 15 septembre prochain au parc Lansdowne. Il débutera avec The Strumbellas, Lucinda Williams, Larkin Poe, Orville Peck et Dwayne Gretzky.

Le 13 septembre, des groupes d’envergure se partageront la scène, à savoir Our Lady Peace, LIVE et Bush pour le retour du Summersault. Toujours le vendredi, mais cette fois-ci dans un tout autre registre musical, on pourra retrouver Donovan Woods and The Opposition, Rich Aucoin, le DJ Human Kebab et le duo rock Dear Rouge, qui feront danser les festivaliers.

Samedi 14, ce sera au tour du célèbre Leon Bridges, ainsi que des groupes canadiens Rhye et Snotty Nose Rez Kids, récemment en lice pour le Prix de musique Polaris, sans oublier The Once.

Leon Bridges à Wilfrid-Pelletier en 2018, photo par Laurie-Anne Benoit

 

En plus du légendaire Robert Plant en compagnie de ses Sensational Space Shifter, le festival se clôturera avec un spectacle de Saul Williams et de Tim Baker. Il y aura également The White Buffalo, Lucy Dacus, Harrow Fair, The East Pointers et Caroline Rose.

Les artistes seront répartis entre la scène extérieure principale sur la pelouse du parc Lansdowne, et la scène intérieure du pavillon Aberdeen. Pour ce qui est du spectacle de musique locale gratuit Marvest, il sera également de retour et se déroulera à nouveau dans les bars et restaurants des environs, sur la rue Bank. À noter que d’autres artistes, lieux et horaires seront annoncés un peu plus tard en été.

Tout au long du CityFolk, les détenteurs de billets auront accès aux performances sur la City Stage, située sur la Grande pelouse, et aux performances sur la RAVENLAW, dans le pavillon Aberdeen.

Les billets seront en prévente ce 23 mai à 10h. Pour s’en procurer, visitez le site www.cityfolkfestival.com

Événements à venir

Vos commentaires