Kings of Leon

Compte-rendu | Kings of Leon sur la Place des Festivals (NHL Faceoff 2013)

Des milliers de partisans de hockey se sont donné rendez-vous à la Place des Festivals pour assister à la Mise au Jeu 2013 (NHL Face-Off) pour célébrer le début de la saison de la Ligue Nationale de Hockey. Les groupes Kings of Leon et The Beaches se produisaient sur une grande scène montée pour l’occasion, alors que Loco Locass se chargeaient de divertir les fans entre la deuxième et la troisième période.

Après Toronto, Detroit et Winnipeg, c’était au tour de Montréal d’accueillir le NHL Face-Off 2013, un évènement en plein air organisé par la Ligue Nationale de Hockey qui soulignait le lancement de la saison 2013-2014.

NHL-Faceoff-01

Photo par Marc-André Mongrain.

Plusieurs activités étaient au programme dont la diffusion du premier match des Canadiens de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto sur écrans géants. Sur toute la Place des Festivals, il y avait des affiches de joueurs de hockey et des logos de toutes les équipes de la Ligue Nationale de Hockey.

Même si l’évènement était relié au hockey, la musique était aussi au programme. Les groupes Kings of Leon, The Beaches et Loco Locass ont donné des spectacles gratuits à différents moments de la journée.

Vers 16h30, c’est le groupe féminin de Toronto The Beaches qui a débuté sur la scène principale. À 18h30, c’était au tour de Kings of Leon. Le groupe originaire de Nashville a joué pendant plus de 30 minutes, interprétant leur plus grands succès, mais également des nouvelles chansons tirées de leur nouvel album « Mechanical Bull », lancé la semaine dernière. C’est d’ailleurs l’animateur George Stroumboulopoulos, lui-même un fan de hockey, qui a présenté le groupe.

Photo par Marc-André Mongrain.

Photo par Marc-André Mongrain.

Après la prestation de Kings of Leon, c’était l’heure de regarder le match des Canadiens contre les Maple Leafs. Même les cérémonies d’avant-match étaient présentées, on se croyait au Centre Bell. Les partisans des Canadiens de Montréal, qui arboraient fièrement leur chandail, criaient et applaudissaient lorsqu’il y avait un but. On pouvait sentir la rivalité entre Montréal et Toronto sur la Place des Festivals.

Lors du premier entracte du match, on présentait le segment du coloré Don Cherry à CBC, alors que le deuxième entracte du match était réservé au groupe québécois Loco Locass.  Le trio a interprété plusieurs chansons, dont leur succès « Le But », qui joue notamment lors des matchs des Canadiens de Montréal au Centre Bell.

C’était la première fois qu’un évènement du genre était organisé à Montréal. Même si les Canadiens ont perdu 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto, l’évènement a été un franc succès selon les amateurs de hockey et de musique.

Photos en vrac
(par Marc-André Mongrain)

Kings of Leon

 Kings-of-leon-montreal-nhl-faceoff-2013-06 Kings-of-leon-montreal-nhl-faceoff-2013-05 Kings-of-leon-montreal-nhl-faceoff-2013-04 Kings-of-leon-montreal-nhl-faceoff-2013-01

Place des festivals

nhl-faceoff-11 nhl-faceoff-10 nhl-faceoff-09 nhl-faceoff-08 NHL_faceoff-06
NHL-Faceoff-05 NHL-Faceoff-04 NHL-Faceoff-03 NHL-Faceoff-02 NHL-Faceoff-01

The Beaches

the-beaches-nhl-montreal-2013-09 the-beaches-nhl-montreal-2013-08 the-beaches-nhl-montreal-2013-07
the-beaches-nhl-montreal-2013-06 the-beaches-nhl-montreal-2013-05 the-beaches-nhl-montreal-2013-04 the-beaches-nhl-montreal-2013-03

Événements à venir

Vos commentaires