Consentement
Critique Publié le

Consentement chez Duceppe : Supplémentaire ajoutée après 20 000 billets vendus!

La pièce Consentement continue de connaître un grand succès comme en témoigne les quelques 20 000 billets vendus et la supplémentaire ajoutée le jeudi 31 janvier 2019, alors que les 6 représentations restantes, du 23 au 26 janvier ainsi que les 1er et 2 février, affichent presque complètes.

Consentement raconte l’histoire de deux couples d’avocats en droit familial qui se retrouvent lors de soirées bien arrosées où ils commentent les dossiers qui les occupent, dont une histoire de viol. Spectateurs amusés de la bêtise des passions humaines, ils se voient volontiers au-dessus de la mêlée, comme des êtres de raison, les gardiens du Droit. Et voilà qu’à la maison, leur propre vie commence à s’effriter. Tour à tour, ils connaissent trahison, détresse, accusations et incompréhension. Qui a raison ? Où se trouve la vérité ? Brusquement, tout devient beaucoup moins clair. Au cœur du mystère : la notion de consentement.

La version originale de Consentement, d’après un texte de la dramaturge britannique Nina Raine, a fait couler beaucoup d’encre depuis sa création à Londres en 2017, brouillant brillamment la fine ligne entre loi et justice.

Ici traduit par Fanny Britt et mis en scène par Frédéric Blanchette, Consentement met en vedette Anne-Élisabeth Bossé, Patrice Robitaille, Marie Bernier, Véronique Côté, David Savard, Mani Soleymanlou et Cynthia Wu-Maheux.

Les billets sont disponibles dès maintenant, à partir de 39$ pour le grand public. Une promotion « Ton âge = Ton prix » est également disponible pour les 18-35 ans.

Vos commentaires