Les Soeurs Boulay
Nouvelle Publié le

Coup de coeur francophone 2013 | Avec pas d’casque, Soeurs Boulay, Karim Ouellet et autres confirmés

Coup de coeur francophone dévoilait cet après-midi les six premiers concerts de sa 27e édition, qui se tiendra du 7 au 17 novembre 2013 dans divers lieux de spectacles à Montréal. Avec pas d’casque, Les Soeurs Boulay, Karim Ouellet, Catherine Major et Ben Charest en font notamment partie.

Avec pas d'casque à l'Église St-Jean-Baptiste en février 2013. Photo par Pierre Bourgault.

Avec pas d’casque à l’Église St-Jean-Baptiste en février 2013. Photo par Pierre Bourgault.

Le coup d’envoi de Coup de coeur francophone sera donné par les incontournables Mélanie et Stéphanie Boulay, le 7 novembre au Club Soda. Deuxième année de suite pour les Soeurs Boulay à Coup de coeur francophone, mais au rythme où vont les choses pour elles, ce n’est pas très surprenant qu’on veuille les ramener. Le duo a donné plusieurs dizaines de spectacles depuis la sortie du Poids des Confettis, en mars, notamment une présence aux Francofolies de Montréal et Osheaga, en plus du Festival de la Poutine de Drummondville et le Festival de la chanson de Granby. 

Parlant d’incontournables, dernière chance de voir le spectacle Astronomie du groupe Avec pas d’casque. C’est le 9 novembre au Théâtre Outremont que ça se passe.

Le 13 novembre, au Lion d’or, Coup de coeur propose un voyage au coeur des cultures tsiganes avec l’ensemble polyphonique et polyrythmique Urs Karpatz. Le lendemain, Catherine Major présentera en première son spectacle piano solo au Club Soda, suivie de Karim Ouellet, le 15, toujours au Club Soda.

Puis, au tour de Benoît Charest de ramener à Montréal son spectacle en lien avec la musique des Triplettes de Belleville, accompagné du Terrible orchestre de Belleville, le 16 novembre au Théâtre Outremont. Ce même spectacle avait été présenté au Festival de Jazz de Montréal en juillet dernier, ainsi qu’à divers endroits au Québec depuis le printemps.

Les billets pour tous ces shows seront mis en vente ce samedi 24 août dès midi sur le site de Coup de coeur francophone.

Par ici pour en savoir plus sur la programmation de Coup de Coeur Francophone

Événements à venir

Vos commentaires