Coup de coeur francophone (CCF)
Nouvelle Publié le

Coup de coeur francophone 2017 | 5 suggestions de concerts par nos amis médias

Coup de coeur francophone approche à grands pas et ce n’est pas toujours évident de savoir où donner de la tête avec une programmation aussi riche et variée. Pour s’en sortir, Sors-tu.ca a fait appel à 5 médias amis afin de voir ce qu’on nous proposait ailleurs. Voici donc 5 suggestions de spectacles à voir à CCF selon atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Les Méconnus.

 

7 novembre au Divan Orange
Laura Babin, Mathias Bressan et Mélanie Venditti

(Suggestion de Mélissa Pelletier – Les Méconnus)

« En tant que fière représentante des Méconnus, j’ai l’oeil sur Laura Babin, Mathias Bressan et Mélanie Venditti, des noms à surveiller. Même si ces artistes ont tous un son bien à eux, c’est sous le signe du talent et du doux que ça va se passer au Divan Orange le 7 novembre. On s’y voit ! »

Détails par ici.

 

8 et 9 novembre à la Cinquième Salle de la Place des Arts
CORPS AMOUR ANARCHIE – LÉO FERRÉ

(Suggestion d’Arnaud Nobile –  atuvu.ca)

« Parce qu’il y a une belle brochette d’artistes qu’on aime qui rendent hommage à un géant de la chanson française… avec en plus de la danse avec la touche chorégraphique de Pierre Paul Savoie. Ça titille notre curiosité! »

Détails par ici.

8 novembre à la Sala Rossa
Samuele et Julie Aubé

(Suggestion de Eric Dumais – Bible urbaine)

« Ma recommandation, vous rendre à la Sala Rossa le 8 novembre, dès 20h, car l’auteure-compositrice-interprète Samuele offrira un concert unique où elle sera accompagnée d’un duo d’interprètes spécialisés en langue des signes (LSQ), une chic idée qui lui est venue après avoir fait la rencontre d’une personne sourde l’ayant sensibilisée à l’inaccessibilité des spectacles vivants pour les membres de la communauté sourde et malentendante. En prime, vous pourrez admirer Julie Aubé des Hay Babies dans toute sa splendeur.»

Détails par ici.

 

3 novembre à l’Esco
Xarah Dion, Ellemetue et Automelodie

(Suggestion par Louis-Philippe Labrèche – Le Canal Auditif)

« Voilà un concert qui sort de l’ordinaire. Tout d’abord, Xarah Dion, l’une des chefs de file de la musique électronique montréalaise en ce moment. C’est mélodieux, dansant et parfait pour passer une excellente fin de soirée. Automelodi pour sa part fait un électro un peu plus agressif, comme si Indochine avait couché avec Nine Inch Nails et que leur progéniture s’était rebellée contre les parents.

Détails par ici.

 

3 novembre au Divan Orange
Une toune un collage – Marin Blanc

(suggestion par Maryse Boyce – Baron Mag)

«Chez Baron, on adore quand les arts visuels rencontrent la musique, et quand on épluche la programmation d’un festival, on privilégie les soirées porteuses d’un concept unique.

Comme ça fait longtemps qu’on suit le travail de Marin Blanc, qui embellit la ville et ses murs de ses collages délicats et colorés, on a réservé notre soirée dès qu’on a vu son nom dans la programmation. Pour créer ce spectacle, elle a demandé à plusieurs musiciens de revisiter « des classiques de la chanson ». Rosie Valland, Lydia Képinski, Vincent Roberge des Louanges et Mathieu Bérubé ont déjà confirmé leur participation. De plus, le house band qui assurera une continuité mélodique sera constitué de David Marchand (Eliza, Mon Doux Saigneur), Étienne Dupré (Mon Doux Saigneur, Caltâr Bateau), Francis Ledoux (Emily & Ogden, Helena Deland) et Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski, Deep Rivers). Le reste de la brochette de musiciens participants sera dévoilée progressivement d’ici le 3 novembre prochain.»

Détails par ici.

marin-blanc-photo

Événements à venir

Vos commentaires