Coup de coeur francophone (CCF)
Nouvelle Publié le

Coup de Coeur Francophone 2019 | Bleu Jeans Bleu, Lou-Adriane Cassidy, Laurence Nerbonne et plusieurs autres ajoutés à la programmation

C’est du 7 au 17 novembre prochains que se tiendra la 33e édition de Coup de Cœur Francophone. Une première vague avait déjà été annoncée il y a un mois, avec notamment Fouki, Stefie Shock et Lary Kidd. En attendant le dévoilement complet de la programmation, qui réunira plus de 100 artistes d’ici et d’ailleurs et qui sera annoncée le 2 octobre, voici une autre vague de spectacles annoncés.

Samedi 9 novembre – Club Soda
Bleu Jeans Bleu: Perfecto

Sensation de l’été, Bleu Jeans Bleu promet un spectacle disjoncté et fort probablement humoristique qui nous rappelle l’audace et l’affront des Trois Accords. C’est avec impatience que le quatuor sera attendu pour nous faire bouger sous leurs rythmes fédérateurs. Le groupe folk pop suisse Les Fils du Facteur assureront la première partie.

Les billets sont en vente ici.

Samedi 9 novembre – Le Ministère
Lou-Adriane Cassidy: C’est la fin du monde à tous les jours

Le premier album de la sensation Lou-Adriane Cassidy, C’est la fin du monde à tous les jours, vient installer le cadre artistique de la jeune femme, connue notamment pour avoir joué aux côtés de Hubert Lenoir, mais aussi pour avoir participé à La Voix et aux Francouvertes. Cet album assez timide se manifeste comme n’étant que le début pour cette artiste, qui semble voguer sur les saveurs du moment, tels Klô Pelgag et Philippe Brach. En première partie, Félixe (auparavant connue comme Véronica Winter) présente son album Prélude.

Les billets sont en vente ici.

Jeudi 14 novembre 2019 – Club Soda
Laurence Nerbonne: Mettre le feu

L’ADN de Laurence Nerbonne est maintenant assez bien défini. Ayant désormais son groupe hôtel Morphée bien enterré, l’artiste ayant été révélée par sa chanson Montréal XO nous revient avec Feu, un second opus qui lui permet de bel et bien se démarquer sur la scène électro-pop, en proposant des rythmes et des textes beaucoup plus novateurs et novateurs que ses prédécesseurs, tout comme Marie-Mai.

Les billets sont en vente ici.

Philémon Cimon + Jérôme Minière, La Patère Rose, Michaëlle Richer ont également été annoncés à la programmation. Une supplémentaire a aussi été ajoutée pour Dumas à la Maison de la culture Maisonneuve, avec Marie-Ève Roy en première partie.

Tous les détails sont sur le site internet du festival.

Événements à venir

Vos commentaires