Fête nationale du Québec à Montréal
Nouvelle Publié le

Coup d’envoi des festivités du 30ème anniversaire de la Fête nationale du Québec

Le Coup d’envoi des festivités du 30ème anniversaire de la Fête nationale du Québec a eu lieu aujourd’hui, au Cabaret le Lion d’Or de Montréal. Sors-tu y était.

Pour souligner le 30ème anniversaire de coordination des célébrations de la Fête nationale du Québec, la population est invitée à célébrer les 23 et 24 juin 2014 sous le thème de l’unité avec comme slogan : «Nous sommes LE Québec ».

A l’occasion, l’ensemble des anciens porte-paroles se réunira pour représenter la Fête. Jici Lauzon, Sophie Faucher, Geneviève Rochette, Mario Saint-Armand, Sylvie Léonard, Chloé Sainte-Marie, Jacques Lacoursière, Mireille Deyglun Marcel Sabourin Christopher Hall et Judi Richards, (nommés des plus anciens aux plus récents) sillonneront le territoire dans le cadre d’une tournée visant à donner les détails de la programmation partout au Québec.

Le « super-porte-parole » nommé cette année est Normand Brathwaite, humoriste, animateur, comédien et musicien; il est le premier récipiendaire du prix « Artisan de la Fête nationale » en 2009.

L’événement de ce Coup d’envoi fut l’occasion de rendre hommage à Felix Leclerc qui aurait fêté ses 100 ans cette année. Carolanne D’Astous Paquet, Hugo Lapointe et Michel Bruno ont interprété Moi mes souliers au cabaret du Lion d’or.

Hugo Lapointe, Carolanne D'Astous-Paquet et Michel Bruno interprète Moi mes souliers de Felix Leclerc. @Fêtenationale

Hugo Lapointe, Carolanne D’Astous-Paquet et Michel Bruno interprètent Moi mes souliers de Felix Leclerc. @Fêtenationale

Programmation de la Fête nationale à Québec

La programmation du spectacle à Québec est enfin sortie ! Le 23 juin, nous retrouverons sur les plaines d’Abraham des artistes qui ont marqué l’imaginaire et la mémoire collective par une chanson emblématique. Ainsi se relaieront sur scène à partir de 21h Robert Charlebois, Daniel Bélanger, Ariane Moffatt,  Patrick Watson, Yann Perreau, Martha Wainwright, Bernard Adamus, Marie-Pierre Arthur.

Le spectacle se poursuit tard dans la nuit avec Les Trois Accords à 23h30, Les Dales Hawerchuk à 1h et Rod Le Stod à 2h30.

Encore un peu de patience pour la programmation de Montréal qui sera dévoilé le 2 juin. Consultez à nouveau Sors-tu pour plus de détails.

Événements à venir

Vos commentaires