3 gars su'l sofa
Critique Publié le

Critique album | 3 gars su’l sofa – Couteau bongo

3 gars su'l sofa - Couteau Bongo 3 gars su'l sofa Couteau Bongo

Fondé à Jonquière il y a 10 ans, le groupe 3 Gars Su’l Sofa a su évoluer intelligemment et possède maintenant une identité et un son bien définis. Quatre ans après la sortie de Cerf-Volant, le groupe folk-rock-humoristique lance son troisième album en carrière au titre encore inexpliqué de Couteau Bongo.

Ce nouvel opus ne présente pas de grandes surprises au niveau des paroles et du langage. Les 3 gars exploitent un créneau de musique humoristique de qualité peu revendiqué et ont mis au point une formule gagnante qu’ils exploitent avec efficacité. Couteau Bongo présente toutefois le groupe sous un autre jour, musicalement, en proposant des mélodies définitivement plus rock et assumées.

Sur ce nouvel album, il est clair que les gars ne sont pas que trois. Ils laissent davantage de place à la batterie, qui ajoute substance et rondeur au projet qui semblait vouloir rester dans une formule majoritairement guitare-voix sur les albums précédents. C’est donc un excellent moment pour redécouvrir les 3 Gars Su’l Sofa.

Écoutez la pièce Météo:

Lancement de COUTEAU BONGO
Mardi 19 février 2013
18h00
La Tulipe

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires