Critique album | Dylan Murray – Inspiration

Dylan Murray - Inspiration Dylan Murray Inspiration

Le chanteur torontois Dylan Murray débute 2013 avec Inspiration, un album tout de folk-pop estival construit. Pas un effort qui marquera l’histoire, mais  certainement des enregistrements qui tourneront sous peu sur les ondes canadiennes.

D’un parce que le format y est : mix de pop, de guitare acoustique et de reggae, avec une douce voix qui te masse le crâne, ça ne peut que fonctionner. À la Jason Mraz, Jack Johnson, ça marche à tout coup.

De deux parce que Murray est aussi le récipiendaire d’un coup de pouce inespéré qui pourrait le propulser assez haut. À l’un de ses spectacles se trouvait une certaine Nelly Furtado. Cette dernière, fort impressionnée de ce que lui traversait les sens, a donc décidé de permettre à Murray de lancer le présent disque via Nelstar, son étiquette de disques.

Et elle apparaît aussi sur une version de Be Ok, qui fait guise de chanson bonie de l’album.

Par contre, contrairement à ce qui arrive souvent en cas de collaboration mentor ultra populaire/nouveau-né (vous souvenez-vous de Cashis, qui faisait duo avec Eminem jadis ?), la chanson sur laquelle figure Furtado n’éclipse pas le reste de l’offre.

Ce qui démontre le talent de compositeur de Murray ; toutes les chansons pourraient être des extraits radio populaires, autant les ballades comme Under The Wind que les pièces plus rythmées telles Taking It All In.

Par contre, cela signifie aussi que l’odeur de réchauffé suit non loin de la galette. Inspiration s’inspire peut-être un peu trop de recettes déjà existantes. Ça goûte bon, mais on peut manger la même chose n’importe où ailleurs.

Événements à venir

Vos commentaires