Erik Truffaz
Critique Publié le

Critique album | Erik Truffaz – El Tiempo de la Revolucion

Erik Truffaz - El Tiempo de la Revolucion Erik Truffaz El Tiempo de la Revolucion

Par moment monotone et ennuyeux et à d’autres moments reposant et mélodique: voilà comment l’on peut caractériser le nouvel album du trompettiste suisse Erik Truffaz. Mais il est certain que le titre de l’album El Tiempo de la Revolucion semble inhabituel pour la musique intensément tranquille qui s’y trouve.

Plusieurs des pièces comme El Tiempo de la Revolucion et Istanbul consistent en de simples beats électroniques de fond sur lesquels Truffaz ajoute une discrète improvisation. C’est souvent si tranquille que si on se laisse distraire pendant l’écoute on peut oublier la présence de la musique.

Question d’ajouter un peu de contraste, Truffaz invite la présence des chants d’Anna Aaron sur les pièces Blue Movie, A Better Heart et Blow Away. Sans jamais tomber dans une surdose d’intensité, la chanteuse suisse maintient l’esprit reposant de l’album, mais y va avec un peu plus d’énergie que la trompette d’Erik Truffaz.

Malgré la richesse musicale de la trompette, du chant, du piano et de l’orgue, cet album manquait en diversité au niveau des styles. Il n’y aucun moment qui ressemblerait même
partiellement à un genre de climax. Enfin, c’est tout de même une musique de fond assez intéressante.

* En spectacle à L’Astral, à Montréal, le 25 octobre

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires