Joss Stone
Critique Publié le

Critique Album: Joss Stone – The Soul Sessions Volume 2

Joss Stone - The Soul Sessions Volume 2 Joss Stone The Soul Sessions Volume 2

Entre les albums The Soul Sessions Vol. 1 et 2, 10 ans et 4 albums originaux se sont écoulés pour Joss Stone.

Il y a 10 ans, la jeune fille surprenait tout le monde avec la puissance et la couleur de sa voix, du haut de ses 16 ans. C’est avec The Soul Sessions que la Britannique s’est fait découvrir, par son assemblage de classiques de la musique soul des années 60 et 70 que l’adolescente reprenait avec une maturité déconcertante.

Une décennie est passée et, depuis, Joss Stone a fait paraître des albums comprenant ses propres compositions : Mind Body & Soul, Introducing Joss Stone, Colour Me Free! et LP1.

Dans ses projets personnels et originaux, Joss Stone offre un son soul interprété avec candeur et sagesse à la fois. Ses pièces sont convaincantes, du moins assez pour qu’on reconnaisse son nom dans le monde du soul moderne.

Dans Soul Sessions Vol. 2, il n’y a rien a redire de négatif. Joss Stone a la voix. Les pièces, reprises de The Chi-Lites, Broken Bells, Eddie Floyd, The Dell, Honey Cone et autres sont des titres efficaces et la chanteuse les rend bien.

Mais 10 ans après avoir utilisé un album de reprises de chansons soul pour se faire connaître, il n’était pas nécessaire de rejouer le jeu. On apprécie désormais Joss Stone en tant qu’artiste à part entière. Certes, les amateurs de la musique soul et de blues y trouveront leur compte. Mais les fans de Joss Stone attendront un nouvel album original avant d’être complètement conquis à nouveau.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires