Kylie Minogue
Critique Publié le

Critique album | Kylie Minogue – Kiss Me Once

Kylie Minogue - Kiss Me Once Kylie Minogue Kiss Me Once

Quatre ans après son dernier album Aphrodite, Kylie Minogue nous revient avec 11 titres de saveur pop et d’obsession sexy tels que Sexy Love, Sexercize et Les Sex. Or, Kiss Me Once n’est pas aussi séduisant que ne laissent croire ses titres. Parions que la fascination de la séduction n’en tient qu’à l’image.

À 45 ans, la chanteuse australienne signe un premier album sous la direction de Jay-Z, annonçant une volonté de changement pour l’artiste. Mais aucune inquiétude, ce 12e opus est loin d’explorer le marché du hip-hop! Kylie reste fidèle à elle-même, pop aux influences disco et électroniques.
Vingt-sept ans après The Locomotion, elle s’entoure aujourd’hui d’une équipe réputée dont Pharrell Williams, l’auteure-compositrice Sia-Furler et le célèbre Enrique Iglesias, avec qui elle signe la seule balade de l’album. Toutefois, les succès ne sont pas au rendez-vous et les airs simples s’enchaînent sans trop retenir l’attention.

L’album tend à la répétition à travers ses nouveaux titres datés qui n’offrent peu de rythmes accrocheurs. Ceux qui attendaient un tube donnant une envie folle de se déchaîner sur une piste de danse resteront sur leur faim. Rien ne se rapproche des hits comme Can Get You Out of My Head ou In Your Eyes.

Avec Kiss Me Once, Kylie ne nous impressionne toujours pas avec sa voix, mais nous propose plutôt un timbre léger et parfois agréable. Sans être déplasisant, les pièces manquent de personnalité : décevant pour une diva de la pop qui a su traverser le temps dans une industrie royaume de l’éphémère.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires