Critique album | Little Boots – Nocturnes

Little Boots - Nocturnes Little Boots Nocturnes

Le deuxième album de Victoria Christina Hesketh, alias Little Boots, porte très bien son nom. En effet, Nocturnes contient tous les ingrédients pour nous faire danser jusqu’aux petites heures du matin!

En 2009, elle présentait Hands, son premier album, qui avait quand même connu un beau succès, notamment avec les pièces Earthquake et Remedy. S’il a fallu attendre plusieurs années avant que Nocturnes ne voit le jour, c’est parce que Little Boots a décidé de lancer sa propre maison de disques, On Repeat. Le processus a été un peu long, et c’est ce qui a retardé la sortie de son deuxième album, mais en écoutant Nocturnes, on se dit que l’attente en valait le coup.

Dès la première écoute, on remarque, sur quelques pièces, une légère ressemblance entre le timbre de voix de Little Boots et celui de Madonna, surtout sur Confusion. Même chose pour la musique, mais cela n’enlève absolument rien à l’album.

D’ailleurs, c’est le style bien propre d’Hesketh, avec sa douce voix enjôleuse, que l’on retrouve sur Nocturnes. On peut l’apprécier pleinement sur la charmante pièce Crescendo. Cet album est donc une très belle suite pour Hands, même si les mélodies sont un peu plus électro.

À saveur pop-électro, les dix morceaux donnent une irrépressible envie de se déhancher sur les pistes de danse. Des pièces comme Beat Beat et Every Night I Say a Prayer donnent, quant à elles, dans un disco plutôt moderne. Ne manque plus que les vêtements à paillettes!

Bien que l’album ne réinvente pas le genre, on peut facilement y trouver son compte et l’apprécier à sa juste valeur, grâce à la légèreté du tout. Little Boots navigue entre le pop, l’électro et le disco avec beaucoup de doigté, ce qui fait que Nocturnes est l’album tout indiqué pour mettre de l’ambiance dans les soirées festives!

Vos commentaires