Critique album | Majical Cloudz – Impersonator

Majical Cloudz - Impersonator Majical Cloudz Impersonator

Majical Cloudz est le projet de Devon Welsh, un Ontarien/Montréalais qui est peut-être mieux connu pour ses collaborations avec Grimes et Matthew Otto qui collabore avec le chanteur pour la production et la programmation de l’album. Ensemble, ils nous arrivent avec Impersonator, une œuvre parue sous le label de renommé Matador Records.

Un voyage majestueux dans le monde de Majical Cloudz c’est se faire transporter par des mélodies et des textures répétitives, mais envoûtantes. L’album commence avec la chanson titre Impersonator où des chants et des claviers se mélangent à la voix de Devon qui chante « I want to feel like somebody’s darling…this song is proof that I’m trying ».

This is Magic joue avec le silence en tant qu’instrument où seulement un clavier transporte la chanson, mais la puissance de la voix nous rappelle des grands de la musique tels que Michael Hutchence de INXS ou encore Dave Gahan de Depeche Mode.

Childhood’s End, chanson que l’on avait déjà pu entendre sur le Soundcloud de l’artiste, entame le thème de la mort : « Someone died, gunshot, right outside, your father, he is dead, I see him in my head ». Par contre, la beauté des sons d’orchestre derrière conserve une atmosphère obscure, mais remplie d’espoir. La mélodie du refrain est définitivement ce qui rend la chanson encore plus magique.

Chaque chanson de l’album possède son propre caractère gardant toujours une instrumentation très simple, mais une aura qui nous fait voyager dans un autre univers. Ainsi, I Do Sing For You, Turns Turns Turns, Illusion sont parmi les moments les plus forts.

Impersonator est vraiment transporté par la voix de Devon Welsh, une voix grave avec une teinte très particulière qui rend sa performance vocale exceptionnelle. On ne peut s’empêcher d’avoir des frissons en écoutant cet album.

Pour les amateurs de sons ambiants, mélodies simples, Impersonator est une beauté dramatique et Majical Cloudz, un groupe à découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait !

*** Majical Cloudz sera de passage à Osheaga cet été!

Vos commentaires