Patrice Michaud
Critique Publié le

Critique album | Patrice Michaud – Le feu de chaque jour

Patrice Michaud - Le feu de chaque jour Patrice Michaud Le feu de chaque jour

Le deuxième album de Patrice Michaud, Le feu de chaque jour, navigue entre le pop-rock, le folk et le country. On pourrait croire qu’il se cherche mais les trois styles se mélangent, s’accompagnent et créent un ensemble réussi en son genre.

Le talent de Patrice Michaud est clair et sa créativité, conséquente. Tout comme son premier album Le triangle des Bermudes (2011), Le feu de chaque jour aborde l’amour, l’espoir, la vie quotidienne, la paternité. Les mélodies country se font plus rares et le besoin de pousser la note rock se fait davantage sentir bien que le résultat soit nettement folk.

Le premier extrait Mécaniques générales laissait présager un album rythmiquement prometteur, mais le résultat laisse entendre un folk trop souvent entendu.

Avec la collaboration de François Lafontaine aux claviers, Simon Blouin à la batterie et André Papanicolaou à la guitare et à la réalisation, l’envie de mettre de l’avant un côté moins sage était entre bonnes mains. La voix d’Audrey-Michèle Simard se joint à celle de Michaud sur quelques pièces et Salomé Leclerc accompagne sur la chanson titre.

Le feu de chaque jour est un album simple et prudent. On l’adopte rapidement comme valeur sûre mais pour combien de temps? Avec la voix naturellement rock et rugueuse de Michaud, on espère qu’il continue dans son désir de rock’n’roll et ose sortir des sentiers battus de la musique soft qu’on entend beaucoup au Québec depuis quelques temps.

Patrice Michaud se présentera sur scène avec Simon Pednault à la guitare (pour le côté rock), Marc Chartrain à la batterie (pour le côté pop) et Mark Hébert à la basse (pour le côté country).

* Ne manquez pas notre entrevue avec Patrice Michaud ce week-end sur le site.

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires