Critique album | Ta-Ku – Dowhatyoulove

Ta-Ku - Dowhatyoulove Ta-Ku Dowhatyoulove

Dans la musique, certains sont doués en chant, d’autres en mélodie. Ta-ku fait partie de la deuxième catégorie.

Et c’est dire ce que dans l’électronique les beatmakers sont importants. Ta-Ku est sans nul doute une des pièces maîtresses de ces dernières années. Dernièrement, c’est avec son album Dowhatyoulove (précédant Songs To Break Up To) qu’il s’est une nouvelle fois illustré.

La renommée d’un artiste passe forcément par ses productions et son sens du beat. Ta-Ku, lui, excelle dans les deux. L’artiste prouve avec ce nouvel album qu’en fin de compte, les paroles d’une chanson sont tout à fait inutiles. Et surtout que l’on peut se permettre de mélanger tous les genres sans pour autant faire n’importe quoi.

Tout son distillé a un sens avec Ta-Ku. Du hip-hop, au jazz, aux sons asiatiques (Boom) en passant par des rythmiques plus électroniques avec Blow Up. Tout en gardant ce côté urbain de la chose et en y agrémentant des sons très hip-hop, voire des voix (See Me Through). Red Alert en est l’exemple parfait.

Chaque piste a le moyen d’envouter son auditeur. Écouter l’album entièrement pourrait s’apparenter à une séance de spiritisme de haut de gamme. Oui, la musique possède aussi de tels pouvoirs. Du moins, Ta-Ku en l’occurrence. Alors, si tu veux chiller et te réchauffer le prochain weekend de grand froid, n’hésite plus une seconde et écoute Dowhatyoulove auprès du feu.

Vos commentaires