Arthur H
Critique Publié le

Critique | Arthur H au Club Soda

Il avait beau faire très froid hier soir, il régnait une chaleur intense au Club Soda. Et pour cause, Arthur H et ses musiciens ont donné un concert impressionnant de presque deux heures.

 

L’artiste français, qui est en tournée actuellement au Québec suite à la sortie de son dernier album Soleil Dedans cet automne, a commencé par instaurer de l’intimité entre le public et lui-même en s’installant au piano.

C’est avec L’Autre Côté de la Lune, la première chanson de Soleil Dedans, qu’Arthur H démarre le concert. Rapidement les musiciens impressionnent. En même temps, on peut compter sur la présence de Mishka Stein, Robbie Kuster et Martin Lizotte pour ne citer qu’eux !

Après 3 chansons au piano, l’artiste quitte l’instrument pour venir sur le devant de la scène. Il déclare alors, que même s’il n’y a pas de soleil dehors, il a l’intention que l’on sorte de la salle avec un soleil dedans, en référence au nom de son album. Et autant dire qu’il va réussir son pari.

Sur ces paroles, Arthur H entame Est-ce que tu aimes, et rapidement le public chante et l’énergie monte sur scène.

ArthurH-ClubSoda-Janvier2015 (60)

Le chanteur alterne entre chansons rythmées et plus calmes, sans pour autant détruire le tempo du concert, bien au contraire. Un vent de folie habite la salle lorsque l’artiste français interprète Ma Dernière Nuit à New York City, dansant comme un dandy sur la scène.

Puis s’ensuit un moment particulièrement émouvant lorsque Patrick Watson arrive sur scène, et qu’il chante Le Tonnerre du Cœur, en duo avec Arthur H.

On pourra aussi féliciter le Français, qui doit être le seul artiste à pouvoir faire chanter « Elle est vraiment super, la caissière du Super » par le public pendant plusieurs minutes.

Avec un 2ème rappel, la présence de François Lafontaine sur scène, puis de Patrick Watson qui s’est invité au clavier, le public assiste à un moment assez incroyable, et complètement fou sur la chanson Les Papous c’est Nous, qui a duré une dizaine de minutes.

Le public est donc sorti avec un « soleil dedans » qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...