Asking Alexandria
Critique Publié le

Critique | Asking Alexandria et As I Lay Dying à L’Olympia de Montréal

La caravane du Outbreak Tour s’est arrêtée à Montréal mercredi soir, devant L’Olympia. Les têtes d’affiche Asking Alexandria et  As I lay Dying étaient accompagnés de Memphis May Fire, I See Stars et Beheading of a King en cette 13e date de la tournée.

Asking Alexandria. Photo par Maelle Ramsay.

Les fans de metalcore se sont réunis hier soir à L’Olympia afin d’entendre les 5 groupes de core. Le groupe britannique Asking Alexandria a joué 18 morceaux, assez pour vider le peu d’énergie qui restaient aux amateurs du genre. Effectivement, dès la prestation de Beheading of a King,  les circle et mosh pits étaient ordonnés par le chanteur du groupe.

Asking Alexandria a donné généralement une bonne performance, malgré les problèmes de voix de Danny Worsnop, le chanteur du groupe.  Il s’en est excusé à la fin de la soirée, en racontant que du gaz (apparemment du sulfure) se soit échappé dans leur bus de tournée.  Bien qu’il ait éprouvé quelques difficultés vocales, les arrangements musicaux, la quantité démesurée de fumée,  les jeux de lumières et le charisme de Worsnop ont vite fait oublier ce détail.

Il est difficile de ne pas mentionner le fait que Suicide Silence n’ait pu participer à cette tournée, étant donné le décès récent (1er novembre) de Mitch Lucker, le chanteur du groupe. À chaque date de tournée depuis, Asking Alexandria dédie la pièce You Only Live Once à Lucker, qui a péri lors d’un accident de motocyclette.

As I Lay Dying. Photo par Maelle Ramsay.

As I Lay Dying, pour sa part, a livré une excellente performance. Les fans du groupe étaient nombreux mercredi soir, impatients d’entendre les chansons de leur 6e album, Awakened. Les «headbangers»  s’en sont aussi donné à coeur joie, et les amateurs de longs solos de guitare ont eu leur dose.

Memphis May Fire et I See Stars, qui ont ouvert la soirée, ont étés tous les deux très bons. Il a été possible d’entendre Memphis May Fire l’été dernier au Vans Warped Tour et  semble-t-il qu’il sera possible de voir I See Stars sur la tournée de l’été prochain.  Effectivement,  des informations qui devaient être annoncés cette en fin de semaine se sont échappés du site web du site officiel du Vans Warped Tour 2013.

Bref, les amateurs de metalcore ont étés servis hier en raison de l’horaire chargé auquel ils ont eu droit. Asking Alexandria, As I Lay Dying, Memphis May Fire,  I See Stars et Beheading of a King ont bien fait leur boulot: les amateurs de wall of death et de circle pit en ont eu pour leur argent.

 

Grille de chansons Asking Alexandria

Welcome
Closure
A Lesson Never Learned
Breathless
American Average
A prophecy
Circus
Dedication
Someone Somewhere
You Only Live Once (Hommage à Mitch Lucker)
Another Bottle
Reckless
To The Stage
Dear Insanity
Run Free
Morte et Dabo
Alerion
Final Episode

 

Photos en vrac

(par Maelle Ramsay)

Asking Alexandria

As I Lay Dying

Vos commentaires