Canailles

Chronique du Sag | Canailles au Sous-Bois de Chicoutimi

Après un passage dans le coin de la France pour cinq spectacles, Canailles était dans la région du Saguenay-Lac-St-jean en fin de semaine. Samedi, notre collaborateur était de passage au Sous-Bois de Chicoutimi.

Dans un sous-sol situé au centre-ville de Chicoutimi, le groupe Canailles a fait grand plaisir aux 125 personnes (salle comble), en jouant pendant près de deux heures les chansons de leurs deux albums, Manger Du Bois sorti en 2012 et Ronds-Points en 2014.

La formation de Montréal a débuté avec Titanic, titre du premier extrait du dernier album. Il a fallu attendre la 4e chanson avant d’entendre une chanson qui fasse bouger la foule. La chanteuse, Daphnée Brissette, du haut de sa puissante voix rauque, a livré une solide performance du début à la fin. Alice Tougas St-Jak (accordéon) et Érik Evans (multi-instrumentiste) ont pour leur part chanté quelques morceaux du répertoire du groupe.

Ce dernier apporte beaucoup au groupe, sa voix et son talent musical sont indéniables. Erik Evans se partirait une carrière solo, qu’il connaitrait assurément autant de succès, mais souhaitons qu’il reste avec Canailles.

Tout en discutant avec le public tout au long du spectacle, et en demandant des shooters au bar, les huit membres du groupe ont créé un climat amical, ils ont même laissé le public choisir leurs deux dernières chansons.

Les pièces Dans Mon Litte, Bien-Être, Ronds-Points, Parle Moi et J’l’hais ont été les pièces les mieux accueillies du public. Comme toujours dans cette salle, le son était parfait.

La formation folk-cajun-bluegrass ne manque vraiment pas d’énergie sur scène. Ne manquez pas l’occasion d’aller voir Canailles s’ils passent dans votre région.

Vos commentaires