Pierce The Veil
Critique Publié le

Critique | Collide With The Sky Tour: Pierce The Veil et Tonight Alive à Montréal

Samedi soir, le Collide With The Sky Tour s’est arrêté au Théâtre Corona. I am King, Tonight Alive, Sleeping With Sirens et Pierce The Veil ont chacun donné des performances des plus intenses et énergiques. Ces artistes de Fearless Records ont joué devant une foule qui attendait impatiemment le retour de Pierce The Veil, Sleeping With Sirens et Tonight Alive, qui faisaient partie du Vans Warped Tour 2012.

Pierce The Veil. Photo par Maelle Ramsay.

Ne faisant pas exception à la majorité des autres dates de la tournée qui affichent complet, le Théâtre Corona était rempli à pleine capacité vendredi. Pierce the Veil et Sleeping with Sirens, les bands les plus connus de la tournée, furent excellents. Body-surfing, « circle pits » et fans de post-hardcore en sueur étaient au rendez-vous.

On connaît tous la fameuse phrase: «Montreal, you are amazing. Tonight is the best night of the tour so far! » Dans la majorité des cas, il s’agit d’une phrase que les bands radotent à chaque dates de leur tournée, changeant le nom de la ville le soir venu.

Samedi soir, toutefois, Vic Fuentes, le chanteur de Pierce The Veil, semblait vraiment le penser. Chaque band semblait donner tout ce qu’il pouvait, comme s’il s’agissait du dernier set qu’ils donnaient. Comme de fait, la température de la salle augmenta au fil de la soirée, au même rythme que l’énergie de la foule.

 

Le « Mexicore » de Pierce The Veil

Pierce the Veil, étant la tête d’affiche de la soirée, a certainement atteint, sinon dépassé les attentes des fans. Depuis son passage au Parc Jean-Drapeau cet été, la fan base du groupe a gagné en importance et en fidélité. Certains fans attendaient sous la pluie froide depuis 10 heures le matin du concert afin de se garantir une place sur la barrière.

Ce groupe qui aime bien blaguer au sujet du fait qu’ils aient inventé le Mexicore, ce mélange unique entre le post-hardcore et les accords traditionnels mexicains, a principalement joué des pièces tirées de leur dernier album. Voyant l’énergie de la foule, plusieurs membres de l’équipe technique sortaient des coulissent avant de plonger sans hésitation dans la foule déchainée.

 

Tonight Alive fait fureur

Tonight Alive. Photo par Maelle Ramsay.

Sans surprise, Kellin Quinn (Sleeping With Sirens) et Jenna Mcdougall (Tonight Alive) se sont joints à PTV, respectivement pour King for a Day et Hold on Till May.

Quinn, qui a dû annuler une date récente de la tournée en raison d’un problème à la gorge, semblait en forme. Malgré le fait que sa voix ait été un peu enterrée sous le son des guitares, la Sleeping With Sirens joua environ 45 minutes, laissant place davantage à la musique qu’aux échanges avec la foule.

Précédant SWS et PTV, band australien Tonight Alive a joué des pièces tirées de What Are You So Scared Of, leur premier opus. Charismatiques, Mcdougall et son groupe ont charmé les fans qui remplissaient déjà la salle.

Ayant un line-up parfait pour les fans de pop-punk et de post-hardcore, il est n’est pas difficile de comprendre pourquoi pratiquement les dates du Collide With The Sky Tour affichent complet.

► Ne manquez pas notre entrevue avec le groupe Tonight Alive demain (mardi) sur Sors-tu.ca!

Photos en vrac
(par Maelle Ramsay)

Pierce The Veil


Sleeping With Sirens

Plus de photos par ici

Vos commentaires