Brandon Flowers

Critique concert: Brandon Flowers à Montréal

3 décembre 2010 – Club Soda (Montréal)

Brandon Flowers, qu’on a l’habitude de voir à la tête du groupe The Killers, était de retour à Montréal, cette fois-ci en solo pour nous présenter son plus récent album Flamingo. Il s’est produit durant un peu plus d’une heure devant une salle comble (à guichet fermé) qui l’attendait avec impatience.

Et de patience il a fallu user! Flowers s’est fait désirer durant une bonne quarantaine de minutes après la prestation de la première partie assurée par le groupe Transfer.

Il s’est ensuite présenté sur scène sous les acclamations d’un public conquis d’avance (il va sans dire) pour ouvrir la soirée sur une version acoustique et toute simple de la chanson On The Floor, l’avant-dernière pièce tirée de son album solo.

Flowers a ensuite enchaîné avec Crossfire dans une explosion de lumières rouges, oranges et mauves. Le public ne s’est pas fait prier pour chanter. La soirée était alors lancée.

Plus tard, il a interprété à sa manière le succès Bette Davis Eyes de Kim Carnes, qui s’harmonisait parfaitement à son répertoire. Certains auraient pu être confondus et croire qu’il nous présentait une chanson inédite!

Les chansons Jilted Lovers and Broken Hearts et Was It Something I Said ont mis le feu au Club Soda, le transformant en véritable plancher de danse. De beaux moments électrisants qui ont confirmé les talents d’animateur du chanteur qui n’hésitait pas à interagir avec la foule et à raconter des anecdotes concernant la création de son album solo.

De quoi satisfaire les fans des Killers!

Le membre des Killers a performé l’entièreté de Flamingo et même la chanson The Clock Was Tickin’, disponible uniquement sur la version deluxe de son album. Sans compter qu’il n’aura pas laissé les fans de son groupe sur leur faim : Flowers a offert 2 pièces du groupe originaire de Las Vegas, soit Losing Touch et When You Were Young. Il a d’ailleurs interprété cette dernière d’une manière très douce, contrairement à l’originale.

Un choix peut-être un peu discutable pour clore le rappel et la soirée qui s’est avérée assez dynamique et animée. Surtout que l’artiste s’est sauvé en douce dès la chanson terminée ce qui nous a laissé avec l’expression « Quoi, c’est tout? » sur le visage… Un peu dommage après avoir passé une si belle soirée en sa compagnie!

Grille de chansons:

  1. On The Floor
  2. Crossfire
  3. Magdalena
  4. Bette Davis Eyes (reprise de Kim Carnes)
  5. Jilted Lovers and Broken Hearts
  6. Welcome to Fabulous Las Vegas
  7. Was It Something I Said
  8. Hard Enough
  9. Losing Touch (The Killers)
  10. Swallow It
  11. Only the Young
  12. Playing With Fire

Rappel:

  1. The Clock Was Tickin’
  2. When You Were Young (The Killers)

Vos commentaires