Jean Leloup
Critique Publié le

Critique concert: Jean Leloup & The Last Assassins à Pop Montréal

Vendredi 23 septembre 2011 – Théâtre Rialto (Montréal) – Pop Montréal

« Eh bien, vous n’allez pas y croire mais je n’ai pas de bac en animation du public » fredonne Johnny Welltipper, alias Jean Leloup, durant une courte pause. C’est vrai! Il ne s’est presque pas adressé à la foule. Avec ses complices des Last Assassins, Virginia Tangvald et Mathieu Leclerc, le musicien se frotte à un rock teinté de blues pendant un peu plus de 2 heures, vendredi soir, au Théâtre Rialto, devant une foule conquise d’avance.

Photo par Chloe Laetitia

Au cours du spectacle, Jean Leloup a fait ce qu’il y a de mieux: de la musique et que de la musique, de la guitare, du groove et des chansons inspirantes. Accompagné de plusieurs musiciens, il puise toute son énergie à travers son important répertoire en interprétant des classiques (Edgar, Laura, Cookie) et des morceaux de son plus récent album The Last Assassins (vous pouvez consulter la critique ici).

La sonorisation était impeccable, les éclairages réussis et on pouvait reconnaître Leloup avec son costume western. Virginia et Mathieu étaient situés de part et d’autre de la scène, jouant le rôle de choriste pour la plupart des chansons.

Dans la salle surchauffée remplie aux trois quarts, la foule était zen et les fans se souriaient, riaient, émus et excités. Electric Voodoo Night , le nom de sa tournée, représente les heures de la nuit au cours desquels Leloup a consacré son temps à jouer de la musique, seul ou avec des amis.

Une supplémentaire est annoncée au Métropolis le 12 novembre 2011… un rendez-vous à ne pas manquer!

* Jean Leloup & The Last Assassins seront également de passage au Festival Envol & Macadam, à Québec, le 30 septembre prochain.

Liste des chansons:

1. With my love / Je joue de la guitare / The thrill is gone
2. Invisible time
3. Mineral
4. Horrible fool
5. Les fourmis
6. Edgar
7. The wheel
8. Faire des enfants
9. Winter
10. Laura
11. Cookie
12. Morning
13. Vieille France / Personne / Rich
14 Bad crystal
15. La chambre
16. La vie est laide
17. Rodeo girl
18. Mommy please love me
19. Love signed DC
20. Break info popo
21. Blue eyes sky
22. L’amour est sans pitié
23. Voyageur
24. Dead birds
25. La patrouille
26. Salut le chat / La chambre à gaz / Recommencer
27 Think about you
28. For anyone

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires