New Kids On the Block & Backstreet Boys
Critique Publié le

Critique concert: NKOTBSB (New Kids on the Block & Backstreet Boys) à Montréal

NKOTBSB. C’est le nom sous lequel évoluent maintenant les deux boys bands légendaires New Kids on the Block & Backstreet Boys, qui présentaient ce soir leur spectacle au Centre Bell devant une foule majoritairement féminine et totalement surexcitée.

Accompagnées tout au long de la soirée par quatre musiciens, les deux formations ont ouvert le bal avec un mash-up des pièces Single et The One, et ont été immédiatement ensevelies sous les cris des admiratrices en délire. Prenant d’assaut la scène en alternance, les deux groupes ont ensuite interprété tour à tour leurs plus gros succès, tels que The Right Stuff, Cover Girl, Step By Step, Larger Than Life, Show Me The Meaning of Being Lonely, et As Long As You Love Me.

Photo par Marie Boily

 

Quelques moments forts: Please Don’t Go Girl, chantée par un Joe McIntyre (des New Kids) tout en voix qui semblait prendre beaucoup de plaisir à être sur scène. I’ll Never Break Your Heart, où les Backstreet Boys ont choisi quatre jeunes femmes dans la foule et les ont invitées à les rejoindre, et à qui ils ont chanté la pomme en leur offrant chacune une rose.

 

Un autre moment mémorable: Tonight, durant laquelle les New Kids on the Block sont allés se fondre dans la foule chacun de leur côté. Pensons aussi à I Want It That Way, l’une des chansons les mieux accueillies de la soirée, qui fut entonnée haut et fort par le public.

 

Alliance ingénieuse mais imparfaite

 

Se servant adroitement et à profusion du dispositif scénique, qui incluait une passerelle et deux scènes pouvant être soulevées dans les airs, les deux groupes ont offert un spectacle haut en couleur et en émotions à un public qui revivait ses années de jeunesse en compagnie de ses idoles.

Photo par Marie Boily

L’idée d’unir les deux formations a eu comme avantage de donner un spectacle qui n’incluait que des succès. Cependant, ceux-ci étaient parfois bâclés, insérés dans des medleys qui ne les servaient pas très bien. Ceci dit, l’ambiance était à la fête, et même lors des segments plus lents ou moins réussis, les 9 interprètes ont su garder l’attention de leur public.

Usant de différents stratagèmes, ils se sont d’ailleurs amusés tout au long de la soirée à jouer les sex-symbols, à faire participer le public et à s’amuser entre eux. On sent une réelle camaraderie entre les deux groupes dont la rumeur a longtemps laissé entendre qu’ils étaient rivaux.


Les Backstreet Boys en voix, NKOTB en grande forme

Vocalement, ce sont les Backstreet Boys qui l’emportent haut la main. Nick Carter impressionne par ses constants pas de danse et sa voix toujours juste. Les quatre voix s’harmonisent toujours aussi agréablement qu’avant.

Du côté de NKOTB, McIntyre et Jordan Knight sont les meilleurs interprètes, alors que Donnie Walhberg excelle plutôt en animateur de foule, et que Danny Wood et Jonathan Knight sont plutôt effacés. Par contre, les hommes mûrs des New Kids sont en surprenante forme physique et semblent s’amuser encore plus que lors de leurs passages précédents à Montréal en 2008 et 2009.

Ce fut un excellent spectacle, au final, que les deux formations ont offert, du genre que les admiratrices (et admirateurs, car il y en avait quelques-uns) n’oublieront pas de sitôt…

En première partie, le groupe Neverest a offert une prestation correcte, sans plus. Quant à Jordin Sparks, elle possède une jolie voix, mais son répertoire est un ramassis de clichés et qui ne sort jamais des sentiers battus. Ceci dit, elle a su réchauffer le public grâce à ses rythmes entraînants et son charme naturel.

Photo par Marie Boily

 

 

Grille de chansons :

Single / The One (Mash-up) – NKOTBSB
Summertime – NKOTB
The Call – BSB – NKOTB
Bye Bye Love – BSB
The Right Stuff – NKOTB
Larger Than Life – NKOTBSB
(Didn’t I) Blow Your Mind – NKOTB
Valentine Girl – NKOTB
If You Go Away – NKOTB
Please Don’t Go Girl – NKOTB
Show Me the Meaning of Being Lonely – BSB
10,000 Promises – BSB
I’ll Never Break Your Heart – BSB
Inconsolable – BSB
Drowning – BSB
Incomplete – BSB
Step By Step – NKOTB
– NKOTB
My Favorite Girl – NKOTB
Games – NKOTB
Click Click Click – NKOTB
Tonight – NKOTB
Shape of My Heart – BSB
As Long As You Love Me – BSB
All I Have To Give – BSB
If You Stay – BSB
Quit Playing Games (With My Heart) –BSB
I’ll Be Loving You Forever – NKOTB
I Want It That Way – BSB
Don’t Turn Out the Lights – NKOTBSB

RAPPEL
Everybody (Backstreet’s Back) – BSB
Hangin’ Tough / We Will Rock You (Mash-up) – NKOTB
Everybody (Backstreet’s Back) / Hangin’ Tough (Mash-up) – NKOTBSB

Vos commentaires