Hey Ocean

Critique | Hey Ocean! à Montréal

17 octobre 2012 – Sala Rossa (Montréal)

Les rythmes ensoleillés de Hey Ocean! ont réchauffé la Sala Rossa mercredi en toute fin de soirée, après des prestations de The Zolas et Fm Hi Low.

Photo par Valérie Patry

Même si l’absence d’éclairage, propre à la petite salle du boulevard Saint-Laurent, détonnait avec la musique océanique des Vancouvérois, le trio harmonieux et ses musiciens ont offert une prestation énergique et dansante digne de leur réputation.

Ont les préfère dans un contexte comme celui d’Osheaga, comme lors de l’édition 2012 alors que le groupe s’était produit sous un soleil de plomb. Il faut dire qu’avec les vagues produites par la flûte traversière de Ashleigh Ball, les étincelles lancées par les tambourines, la guitare dansante et les harmonies vocales sucrées, la musique de Hey Ocean! s’écoute mieux les yeux fermés, alors qu’on s’imagine sur une plage. Au lieu de cela, on se retrouvait plutôt dans un petit endroit fermé et sombre.

Même les musiciens sur scène ont semblé prendre un certain temps avant de se mettre dans l’ambiance de leurs propres chansons. Mais une fois les spectateurs et les artistes bien installés, tous se sont laissé emporter par les images dansantes, faisant monter de quelques degrés la température de la Sala Rossa.

Photo par Valérie Patry

Entremêlant les pièces du plus récent album, Is, paru au printemps dernier, avec du matériel plus ancien, Ashleigh, Dave et David ont saisi toutes les occasions d’interagir avec son public, que ce soit en le faisant danser, chanter, en lui racontant des anecdotes ou, pour la participation du bassiste, tenter de traduire tout ce qu’Ashleigh disant dans un français plutôt rigolo, mais compréhensible.

Bref, une soirée des plus sympathique, qui nous rappel (déjà!) que l’hiver sera bien trop long avant la prochaine période des festivals…

 

Vos commentaires