Mike Ward

Critique Humour: Mike Ward à Montréal

Mercredi 17 novembre 2010 – Théâtre St-Denis 2 (Montréal)

L’humoriste Mike Ward présente son nouveau spectacle S’expose avec une mise en scène de Daniel Fortin et une collaboration aux textes de 2 humoristes prometteurs en Guy Bernier et Guillaume Wagner.

Ce spectacle de style stand-up relativement court (80 minutes) et cru nous donne droit à des gags vulgaires mais aussi, des histoires bien pimentées et assaisonnées à la façon bien particulière de ce « phénomène ».

Bien plus que juste cru…

Mike Ward ne mâche pas ses mots, ni n’évite les blasphèmes, es blagues de fesses… C’est ainsi qu’on résume souvent l’humour de  Mike Ward, mais il est également maître dans l’art de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. De plus, il est charismatique et utilise des thèmes à la mode selon ses propres expériences.

Le récit de sa première entrevue télé, à ses débuts, est un point fort de la soirée. Il traite aussi de religion, de sa vie de couple,d’Internet et de personalités connues dites intouchables selon les normes Ward. Presque tout y passe en 80 minutes !

Il parle généreusement des soldats en Afghanistan qu’il a rencontrés et des moeurs pratiqués là-bas. Pissant.

Le rythme du spectacle est un peu saccadé car il saute du côq à l’âne en ouvrant des paranthèses, qu’il referme heureusement aux bons moments. Il maîtrise bien son matériel, provoque le rire chez l’auditoire et conserve son identité de « gars qui va trop loin » car justement, il peut se le permettre !

La scène est composée de 9 carrés avec des jeux de lumières qui varient selon les numéros. Bien pensé.

Mike effectuera une tournée (ce qu’il n’avait pas fait depuis 2006) à travers le Québec avec ce spectacle qui fera jaser et aussi réagir. Un bon divertissement si vous avez envie d’un spectacle sans limite et salé, et d’éteindre votre côté puriste.

Événements à venir

Vos commentaires