Justin Nozuka

Critique | Justin Nozuka au Café Campus

L’auteur-compositeur-interprète Justin Nozuka était de retour sur scène après 4 ans d’absence, pour y présenter son dernier album Ulysees hier soir au Café Campus.

C’était un concert assez intime au Café Campus. Même s’il n’y avait pas une grande foule, Justin Nozuka était surpris de voir assez de gens dans la salle. «Je n’en reviens pas que vous êtes aussi nombreux pendant qu’il y a un match des séries des Canadiens!»

Photo par Geneviève Grenier

Photo par Geneviève Grenier

L’artiste de 25 ans a présenté la majorité des chansons de son nouvel opus paru en avril dernier, dont Right by You, Blue Velvet Sea, Hera et Eyes Changing Colours, accompagné de trois musiciens. L’ambiance était assez vaporeuse au Café Campus…

Son dernier album Ulysees comporte des influences plus douces et classiques et cela donne un bon résultat en live, surtout lorsqu’il est épaulé par ses musiciens. Par contre, la foule ne semblait pas de cet avis. Il n’y avait aucune réaction pendant les nouvelles chansons et ça parlait même à haute voix.

Le public s’est enfin réveillé lors de la chanson After Tonight, tiré de son premier album Holly, qui est possiblement son plus grand hit en carrière. Le public, majoritairement composé de filles, ne pouvait pu s’arrêter de crier.

Photo par Geneviève Grenier

Photo par Geneviève Grenier

Le point fort du spectacle est quand Justin Nozuka se présente seul devant la foule. Seul avec sa guitare, il a interprété Heartless tiré de son deuxième album You I Wind Land and Sea et sa version de la chanson By Your Side de Sade. Il y a quelque chose dans la voix du musicien qui nous transporte ailleurs. En fait, il pourrait faire le show sans musicien.

Même si l’artiste est assez discret, Justin Nozuka a su nous présenter un spectacle étonnant, avec les chansons de son nouvel album, plus ses plus grands succès. Le concert s’est terminé avec la chanson Oh Mamma, dédié à sa mère.

Ce sont les artistes Sanders Bohlke et Megan Bonnell, qui présentaient également leur dernier album, qui assuraient les premières parties.

Vos commentaires