MS MR

Critique | MS MR au Café Campus

Le duo new yorkais MS MR était de retour à Montréal lundi soir, quelques mois après son passage à guichet fermé au Il Motore en mai dernier. Cette fois-ci, le groupe se produisait au Café Campus.

Photo par Catherine Rosa

Lizzy Plapinger de MS MR, photo par Catherine Rosa

Et encore une fois, la salle était bien remplie pour accueillir le sympathique duo d’indie rock dans une ambiance où le fluo et le néon étaient rois. Il faut dire qu’il est difficile pour quiconque de ne pas tomber sous le charme de la pétillante Lizzy Plapinger, dont le charisme est indéniable. Toujours un grand sourire aux lèvres, les cheveux multicolores (surtout vert fluo en fait), elle dégage un plaisir évident et une énergie tout à fait contagieuse.

Son compagnon, Max Hershenow, se fait plus discret en début de prestation, mais se dégêne peu à peu au fil des pièces. Il quitte même son clavier quelques minutes durant le succès Fantasy, en milieu de soirée, pour rejoindre Plapinger au centre de la scène, où les deux accolytes s’adonne à un genre de « dance battle » où la complicité est l’unique triomphante.

Photo par Catherine Rosa

Max Hershenow de MS MR, photo par Catherine Rosa

N’ayant qu’un seul album derrière la cravate, Secondhand Rapture paru en mai dernier, la performance a duré à peine une heure, sans rappel. Le duo ne souhaite pas tomber dans le piège du rappel planifié et c’est très bien comme ça. Le groupe a conclu avec une reprise de LCD Soundsystem, Dance Yrself Clean, avant de quitter sur Hurricane, le premier extrait issu de leur album.

Au final, on constate surtout que MS MR possède un énorme potentiel sur scène, une énergie inépuisable et une complicité qui fait plaisir à voir et qui ne sont pas encore tout à fait exploité à leur maximum. Tous ces éléments sont bien présents et ne demandent encore qu’un peu de pratique, de perfectionnement et de mise en scène pour exploser et atteindre sa plénitude.

Et ce n’est qu’une question de temps, parce que MS MR est un de ces groupes encore au stade embryonnaire qui possède le talent et surtout, le matériel musical (que l’on pourrait décrire comme une Florence & the Machine qui rencontre Lana Del Rey) pour éclore et jouer dans la cour des grands.

Grille de chansons

1. Bones
2. No Trace
3. Salty Sweet
4. Think of You
5. BTSK
6. Time of My Life (reprise de Patrick Wolf)
7. Fantasy
8. This Isn’t Control
9. Dark Doo Wop
10. Head Is Not My Home
11. Ash Tree Lane
12. Dance Yrself Clean (reprise de LCD Soundsystem)
13. Hurricane

Photos en vrac (par Catherine Rosa)

Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 11 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 10 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 09 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 07 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 06
Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 05 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 04 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 03 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 02 Ms Mr - Cafe Campus - Montreal - 2013 - 01

Vos commentaires