Critique | Secret Sun au Ritz PDB

Samedi le 18 avril au bar Le Ritz PDB, se produisait le duo Secret Sun précédé de Most People de Toronto. Un bon concert dans une petite salle vraiment intime, très chouette, où le son y circule bien.

La première partie assurée par le quatuor Most People était très intéressante, une belle surprise, ce qui n’est pas nécessairement toujours le cas des premières parties de concert. Les sons électroniques des années 1980 reviennent ici et là, et ces derniers n’y échappent pas. Cette fois, dans des chansons non pop, clairement le groupe a une petite influence provenant du groupe The Cure.

Secret Sun

Secret Sun, duo composé de Simon Landry et Anne-Marie Campbell de Montréal, accompagnés de deux autres musiciens pour l’occasion, ont débuté le spectacle avec trois pièces tirées de leur premier album Cold Coast paru en septembre dernier. De ces trois chansons, Crashing Waves a été celle qui bougeait un peu plus, les autres ressemblant assez à l’enregistrement studio qui auraient pu être un peu moins « clean » disons.

La pièce City a été probablement une des meilleure de la soirée. Placé au centre de la salle, le son y était nettement meilleur. Vers la fin, le groupe a joué la chanson Can’t You See dans une version plus « dance ». C’était excellent, ils devraient peut-être même en inclure plus dans leurs concerts à venir.

Malgré le son entraînant de cette dernière, le public ne bougeait pas beaucoup. Est-ce que la salle était surtout peuplée de gens connaissant les deux groupes? Les spectateurs semblaient tout de même très heureux d’être présents, mais restaient tranquille. Pour la dernière chanson, un problème de haut-parleur est venu assombrir la fin du concert ce qui a été un peu dommage.

En somme, un bon spectacle, plutôt calme, ressemblant à l’album, qui a passé assez rapidement, qui aurait pu lever un peu plus, mais peut-être à voir dans l’avenir avec l’expérience et de nouvelles pièces à ajouter à leur répertoire.

Vos commentaires