Cirque de légume
Critique Publié le

Critique Spectacle: Le Cirque de légume

De quoi virer légume!

Mercredi 13 juillet 2011 – Le Lion d’Or (Festival Montréal Complètement Cirque)




Les enfants présents dans l’assistance ne verront plus jamais les légumes de la même façon. Le duo de clowns irlandais Cirque de légume arrive sur la scène du Lion d’or avec un panier de légumes et tente de convaincre petits et grands de leur utilité pendant près d’une heure… un cauchemare!

Jonglerie, numéros acrobatiques: oubliez ça! La recette est tout le temps la même. Nos Irlandais, Nancy et Jaimie, ont de grandes ambitions mais leurs numéros tournent au vinaigre et les légumes finissent par recouvrir la scène.

Quels sont ces légumes présents? Poireaux et carottes: un cheval (Jaimie) fait plusieurs tours de piste accompagné de son dresseur (Nancy). À coup de poireaux, elle récompensera son cheval en lui donnant une quantité folle de carottes jusqu’à ce qu’il recrache le tout sur scène et sur les spectateurs.

La betterave: Jaimie tente d’hypnotiser Nancy à l’aide d’une betterave qu’il tient par la racine et lorsque c’est réussi, elle passe sous ses commandes et fait plusieurs imitations d’animaux.

L’oignon: Assez répétitifs, les 2 clowns dénudent l’oignon en prononçant à plusieurs reprises leur phrase célèbre « How about that? ». Assez boboche, elle sera répétée à plusieurs reprises durant le spectacle, apportant toutefois un éclat de soleil sur le visage des spectateurs présents.


La laitue: elle devient un chien insupportable qui hantera 10 minutes de la prestation. Trop long!


Le piment rouge: idée loufoque! Celui-ci se transformera en couteau pointu qui viendra dépayser le décor. Nos 2 clowns tournent en rond avec des mimiques assez rigolotes.


La prochaine que j’ouvrirai le frigo, je ne verrai plus les légumes de la même façon. Spectacle hautement recommandé pour les bouts-de-choux.





Vos commentaires